Le mot de votre libraire

En devenant libraire, j’ai eu l’impression d’enfin trouver ma place. Je me sens comme chez moi au milieu des livres... C’est un métier qui a du sens car les livres sont une porte vers la connaissance et les émotions et ça, c’est primordial pour moi. Ce qui me plaît par-dessus tout, ce sont les liens qui  se créent avec les clients réguliers, la confiance qu’ils me donnent, qu’ils accordent à mes goûts et surtout à ma capacité à leur recommander un livre qui leur plaira. On peut en apprendre beaucoup sur quelqu’un en s’intéressant aux œuvres qui l’ont marqué ! Il y a une forme d’intimité dans le conseil de lecture. Le premier pas vers tout ça, c’est la suggestion, puis le retour, lorsqu’un client ose me dire qu’il a adoré le titre que je lui ai proposé. C’est souvent le début d’une belle aventure littéraire, en plus d’être extrêmement gratifiant pour soi.

L’empathie et la curiosité sont, je pense, mes qualités principales dans ce métier ! En plus d’un peu de perfectionnisme... autant dire que j’adore trouver LE livre qui répond à la demande de chacun ! Le petit plus, c’est de dénicher une perle peu connue... C’est un peu la cerise sur le gâteau !

 Camille 

 Ses genres littéraires de prédilection ? 

 La littérature française et étrangère, spécialité destins de femmes et LGBT 

Sa citation préférée

“Un livre est comme un jardin que l’on porte dans sa poche.”

Gladys Taber

Ses coups de coeur littéraires

Le Choeur des Femmes de Martin Winckler   -   Les oreilles de Buster de Maria Ernestam   -   Mes mauvaises pensées de Nina Bouraoui


Et si vous écriviez à votre libraire ?
(La carte de correspondance libraire reçue dans votre Kube est prévue à cet effet)

Camille

Librairie Le Failler

8-14 Rue Saint-Georges

35000 Rennes


Vous pouvez aussi laisser un commentaire à votre libraire ici :