Charlotte 
Le mot de votre libraire

Après 30 ans de lectures « cannibales » je réalise que la littérature a nourri et construit mon rapport au monde, un rapport empathique et généreux ancré dans l’altérité et, du plus loin que je me souvienne, les livres ont toujours été le lieu où me sentir libre. De ce sentiment de liberté et du désir de le transmettre est née mon envie de devenir libraire. Je pense la librairie comme une forme de création, de mise en scène du travail des autres et de mon intériorité. Errer dans ma librairie c’est entrer dans mon âme, se balader parmi mes rêves. La librairie est un lieu de partage, d’échange, un lieu personnel offert à tous. Un lieu proche des gens, un refuge, un lieu d’apprentissage et de transmission. Je me permettrais de citer ici, un ami libraire Alain Girard, fondateur de la librairie Vent d’Ouest à Nantes qui a écrit ceci, qui correspond à ce qu’être libraire évoque pour moi : «J’ai eu une librairie, comme vous, amie, désormais. Non pas que je crois qu’on ne peut vivre sans livre, ni littérature. Tant de gens le font et ne sont pas malheureux de ça. Non, j’ai eu une librairie pour mon seul plaisir, pour être heureux. C’est à cette condition que l’on finit par donner et partager.»

 Ses genres littéraires de prédilection ? 

 La littérature française 

Sa citation préférée

“Parfois on tombe sur des livres qui nous ressemblent, ils nous ouvrent la poitrine du menton au nombril,  nous mettent par terre.”

Mathias Enard 

Ses coups de cœur littéraires

Élisée, avant les ruisseaux et les montagnes de Thomas Giraud   -   Les vies multiples d'Amory Clay de William Boyd   -   Fugue (Babel) de Anne Delaflotte Mehdevi


Et si vous écriviez à votre libraire ?
(La carte de correspondance libraire reçue dans votre Kube est prévue à cet effet)

Charlotte

La vie devant soi

76 Rue Maréchal Joffre

44000 Nantes


Vous pouvez aussi laisser un commentaire à votre libraire ici :