Camille 
Le mot de votre libraire

Pour moi conseiller un livre c'est m'ouvrir aux autres, partager une partie de mon monde, c'est avant tout parler de ma passion : le livre. C'est essayer de communiquer mon amour pour le papier, sa texture et son odeur. Mon amour pour les mots, leur mélodie, leur force, leur pouvoir de nous transporter ailleurs ou de bouleverser nos vies.

 Déjà petite on me retrouvait dans un coin de la maison, le nez dans un livre ou en train de dessiner. Je suis une grande rêveuse qui a oublié de grandir, créative et bricoleuse j'ai toujours un projet en cours. Je suis curieuse de tout et j'aime apprendre, je ne me contente donc pas d'un genre littéraire mais j'aime que la lecture soit une aventure.

 Ses genres littéraires de prédilection ? 

 La littérature étrangère et la littérature jeunesse 

Sa citation préférée

"Des amis, j'en ai des centaines, qui vivent à l'abris des couvertures de livres, baignant dans l'encre splendide des pages, des histoires qui se déroulent toujours de la même façon sans jamais perdre leur éclat. Innomables compagnons qui me prennent par la main, me font franchir le seuil de leur maison et me conduisent en des mondes de sublimes terreurs et de profonde extase. Ils ne me déçoivent jamais, sont toujours présents, jamais ennuyeux, parfois de bons conseils."

Kate Morton

Ses coups de coeur littéraires

Martin Eden  de Jack London    -   Alice au pays des merveilles / De l'autre côté du miroir  de Lewis Carroll   -   La Mécanique du cœur de Mathias Malzieu 

51200 Epernay

4 rue de la chaude ruelle

Camille Vidal


Et si vous écriviez à votre libraire ?
(La carte de correspondance libraire reçue dans votre Kube est prévue à cet effet)

Vous pouvez aussi laisser un commentaire à votre libraire ici :