Julia 
Le mot de votre libraire

Mon rapport aux livres est pour le moins ambigu : bien qu’étant une grande lectrice dans mon enfance, le collège m’avait quelque peu fâché avec ceux-ci... Jusqu’à la rencontre avec, d’un côté, un professeur de français merveilleux qui m’a réconcilié avec les auteurs classiques, et de l’autre des libraires tout aussi merveilleux qui, eux, m’ont donné le goût du livre et du contact avec les lecteurs. En lecture, je ne m’interdis rien pour vous proposer de tout ! Grande passionnée par le cinéma, les jeux vidéo, la musique mais aussi grande lectrice de sciences humaines et de bandes dessinées, j’ai su dans mon métier trouver ce qui, à mes yeux, représente le mieux le pouvoir des livres : l’universalité, l’émotion, l’ouverture d’esprit et l’éclectisme.

 Ses genres littéraires de prédilection ? 

 Les essais sur le cinéma & la littérature classique 

Sa citation préférée

“Mais au bout du compte, ces instants que tu passes à arpenter les chemins en parlant les mots qui  montent de ta nuit, ne te soulagent guère, et de jour en jour grandit en toi une âpre révolte à l’idée qu’on  peut  mourir sans rien avoir vécu de ce qu’on désire si ardemment vivre.”

Charles Juliet

Ses coups de coeur littéraires

Le Horla de Guy de Maupassant   -   Les vivants et les morts de Gérard Mordillat   -   Le quatrième mur de Sorj Chalandon


Et si vous écriviez à votre libraire ?
(La carte de correspondance libraire reçue dans votre Kube est prévue à cet effet)

Julia

Librairie Le Failler

8-14 Rue Saint-Georges

35000 Rennes


Vous pouvez aussi laisser un commentaire à votre libraire ici :