Le mot de votre libraire

Grande lectrice depuis toute petite, je me suis ensuite découvert une passion pour le voyage. Les sensations que j’ai d’abord pu ressentir à travers un roman, je les ai ensuite retrouvées lors de mes périples. La métaphore selon laquelle le livre est un grand voyage a alors pris tout son sens. Dans l’un comme dans l’autre, je recherche l’évasion, le lâcher prise, l’émerveillement, le rêve et l’émotion. Un bon roman doit être capable de nous transporter dans des contrées reculées autant du monde extérieur que de notre monde intérieur. La littérature permet de faire grandir notre imagination mais aussi de nous faire passer par des émotions diverses et parfois inconnues. J’aime quand l’écriture est fluide et directe, qu’elle permet l’évocation immédiate d’images ou de souvenirs. Ces qualités que je recherche dans un roman sont celles que j’essaie de trouver lorsque je conseille un lecteur. Mais j’aime surtout observer les goûts et les envies de chaque lecteur pour trouver le roman qui correspond à sa demande.

 Juliette 

 Ses genres littéraires de prédilection ? 

 Littérature de voyage 

Sa citation préférée

"Contre la grossièreté du monde qui l'entourait, elle n'avait en effet qu'une seule arme : les livres qu'elle empruntait à la bibliothèque municipale ; surtout les romans : elle en lisait des tas, des Fielding à Thomas Mann. Ils lui offraient une chance d'évasion imaginaire en l'arrachant à une vie qui ne lui apportait aucune satisfaction."

Milan Kundera

Ses coups de coeur littéraires

L’ombre du vent de Carlos Ruiz Zafón   -   Le soleil des Scorta de Laurent Gaudé   -   Mercy, Mary, Patty  de Lola Lafon

92120 Montrouge

19 rue Périer

Kube

Juliette


Et si vous écriviez à votre libraire ?
(La carte de correspondance libraire reçue dans votre Kube est prévue à cet effet)

Vous pouvez aussi laisser un commentaire à votre libraire ici :