Image de Ondrej Bocek

 Ses genres littéraires de prédilection ? 

La littérature française, étrangère et le policier

Le mot de votre libraire

Je suis en CE2, c’est une journée banale. On nous apprend qu’une bibliothèque s’est installée au deuxième étage rien que pour nous. On part donc la visiter et lorsqu’on arrive sur place on nous autorise à emprunter le livre de notre choix, j’ai donc choisi Le journal d’Anne Franck.

C’est mon premier souvenir littéraire, c’est à partir de ce jour que je m’accroche à la lecture et que j’en fais mon quotidien. C’est aussi à partir de ce moment que vient l’envie de devenir libraire.

Sa citation préférée

"La vie avait continué après, la vie continue toujours. Elle te donne des raisons de pleurer et des raisons de rire. C'est une personne, la vie, une personne qu'il faut prendre comme partenaire. Entrer dans sa valse, dans ses tourbillons, parfois elle te fait boire la tasse et tu crois que tu vas mourir et puis elle t'attrape par les cheveux et te dépose plus loin. Parfois elle t'écrase les pieds, parfois elle te fait valser. Il faut entrer dans la vie comme on entre dans une danse. Ne pas arrêter le mouvement en pleurant sur soi, en accusant les autres, en buvant, en prenant des petites pilules pour amortir le choc. Valser, valser, valser. Franchir les épreuves qu'elle t'envoie pour te rendre plus forte, plus déterminée."

Katherine Pancol

Ses coups de coeur littéraires

Entre deux mondes d'Olivier Norek     -   Kaiken de Jean-Christophe Grangé    -   

Dites aux loups que je suis chez moi de Carol Rifka Brunt 

-


Et si vous écriviez à votre libraire ?
(La carte de correspondance libraire reçue dans votre Kube est prévue à cet effet)

Librairie La Bailleuloise

A l'attention d'Anaëlle

17, grand place Charles de Gaulle

59270 Bailleul


Vous pouvez aussi laisser un commentaire à votre libraire ici :