La Kube de Septembre (expliquée)

La Kube contient un livre spécialement choisi par l'un des nos libraires, selon vos goûts et préférences, ainsi que les Mensuels et les Essentiels Kube.

LES ESSENTIELS

ESSENTIEL : n.m. SE DIT DE CE QUI EST INDISPENSABLE

Les « ESSENTIELS » sont un ensemble d’éléments additionnels précieux, conçus par nos soins pour accompagner dans les moindres détails votre découverte littéraire. Les Essentiels forment un kit INDISPENSABLE à l’instant lecture parfait. Qu’il s’agisse du carnet d’émotions, créé en collaboration avec la très qualitative marque de papeterie française Le Thé des Ecrivains, de son crayon de bois ou du thé Kube, ces éléments s’accordent avec le genre littéraire que vous aurez souhaité explorer dans votre Kube. Aussi, ils se déclinent en 4 magnifiques collections : fantastique, littéraire, romance et polar.

Tous les Essentiels sont disponibles à l'achat sur le Store Kube.

Pour recevoir les Essentiels Littéraire (verts), il vous faut commander de la littérature française, étrangère ou classique, biographie, témoignage, essai ou encore feel good.

Pour recevoir les Essentiels Fantastique (bleus), il vous faut commander de la SF, fantasy, fantastique, jeunesse, ou encore young adult.

Pour recevoir les Essentiels Polar (noirs), il vous faut commander du policier bien sûr :)

Pour recevoir les Essentiels Romance (rouges), il vous faut commander de la romance ou de l'érotique.

LES MENSUELS

MENSUEL : n.m. SE DIT DE CE QUI EST ATTENDU TOUS LES MOIS

Les « MENSUELS » du mois de Septembre (ces éléments qui changent tous les mois) vous réservent plein de surprises, et encore PLUS que d’habitude en cette période de Rentrée ! Faisons le point.

 

Tout d’abord retrouvez La Préface Kube où se conjuguent, entre autres, actualités littéraires et recommandations de lecture pour prolonger la découverte littéraire. Ce mois-ci, Kube fait sa Rentrée : découvrez un édito spécial « Rentrée », une actualité littéraire spéciale « Rentrée Littéraire ».  Prolongez le voyage avec l’interview de l’éditeur invité : c’est la qualitative maison d’édition Gaïa qui prend la parole en septembre ! Chaque mois également, l’extrait de la Revue PAGE des libraires vous souffle de nouvelles idées lectures. Enfin, laissez-vous également guider par le Rituel Kube.  Psst : dépliée la Préface est aussi une jolie affiche. Ce mois-ci, c’est une très jolie photographie issue de l’ouvrage L’Homme et le Bois aux éditions Gaïa, qui illustre La Préface.

 

En Septembre, la Carte de Correspondance Libraires Kube, évoquera pour certains les bancs de la fac, la cour de récréation et ses parties de billes pour d’autres… quoi qu’il en soit, elle est une invitation à retourner quelques années en arrière, à l’époque de la rentrée des classes (séquence nostalgie). Comme toujours, elle vous permettra d’écrire à votre libraire pour le remercier ou à la personne de votre choix.

 

Chaque mois pour élargir vos horizons littéraires, nous invitons dans la Kube une maison d’édition qui vous fait découvrir en avant première ou en exclusivité l’un de ses ouvrages. En septembre nous avons le plaisir de vous présenter Gaïa qui vous fera découvrir en EXCLUSIVITÉ, les premiers chapitres de L’Homme et le Bois de Lars Mytting, un ouvrage hors du commun et merveilleusement excentrique élu « Essai de l‘année 2016 » par  The British book industry award.

 

Enfin, en dernier mais pas des moindres, pour vous aider à passer le cap de la Rentrée, on a décidé de vous gâter en septembre ! Découvrez une surprise supplémentaire dans toutes les Kube commandées ce mois : un magnifique agenda PaperBlanks 2016/2017, qui tombe à point nommé :)

 

Alors, tentés ? Succombez et profitez !

 La Kube de Septembre

Kube_Famille_Septembre_rouge_R