Marie-Lys et Olivier 

 Ses genres littéraires de prédilection ? 

 La littérature italienne et espagnole 

Le mot de vos libraires

Marie-Lys : Le goût de la lecture m'est venu dès l'enfance avec les classiques de la littérature jeunesse (Club des 5, Jules Verne, Jack London, Fantômette...); j'ai d'ailleurs gardé un penchant pour les romans d'aventure et les récits de voyage. Ayant suivi des études de Lettres, j'aime des auteurs tel Flaubert, Balzac, Racine, Shakespeare, Kessel. Ce que j'attends d'un livre avant tout c'est qu'il me surprenne et qu'il me transporte loin du quotidien ! Et si je peux aider un lecteur à trouver le livre qui lui plaira, cela me conforte dans l'idée que libraire est un métier qui a du sens.

Olivier : Le goût de la lecture m'est venu assez tardivement... à l'âge de 21 ans et grâce à la passion transmise par une prof d'université. Et là, s'est ouvert à moi un champ de possibilités de découvrir des mondes, des personnages et des vies différents qui ouvrent littéralement l'esprit. Aussi, c'est avec un plaisir quotidien que j'essaie de partager mes coups de coeur et d'orienter au mieux les lecteurs vers des univers qui leurs plairont.

Leur citation préférée

"Alors oui, les olives sont éternelles. Comme les hommes. Même succession infinie de vie et de mort. La longue chaîne des hommes ne se brise pas. Ce sera bientôt mon tour de disparaître. La vie s’achève. Mais tout continue pour d’autres que nous."

Laurent Gaudé

Ses coups de coeur littéraires

D'acier de Silvia Avallone   -   La lettre à Helga de Bergsveinn Birgisson   -   Alexis Zorba de Nikos Kazantzakis


Et si vous écriviez à vos libraires ?
(La carte de correspondance libraire reçue dans votre Kube est prévue à cet effet)

Marie-Lys et Olivier

La Librairie idéale

41 Rue Cler

75007 Paris


Vous pouvez aussi laisser un commentaire à votre libraire ici :