Le mot de votre libraire

Le livre c'est d'abord un objet que j'hume tout comme je pourrais humer une boîte à thé. Ensuite c'est une atmosphère qui transporte, des personnages qui t'accrochent au cœur et une histoire qui te prend dans ses bras nus. Quand le coup de cœur est là, alors le partage est indéniable et heureux. Je pense qu'être libraire c'est être autant instinctif(-ve) que réfléchi(e), c'est s'approcher le plus possible de ton univers, c'est choisir le livre qui t'ira le mieux possible. C'est alors le beau moment pour te raconter des histoires, de voir ton sourire et te laisser repartir avec ton impatiente lecture sous le bras. J'aime porter cette envie de lire, de faire découvrir et y mettre cette joie de transmettre ; nous sommes juste des passeurs et ceci est formidable. C'est aussi montrer la liberté que tu as de choisir : une histoire, un ton, un style, un genre, une atmosphère. Bref, être libraire, ce n'est pas qu'être un sherpa en cartons ;) c'est aussi se laisser tomber en amour d'histoires et de pouvoir partager, du mieux possible, tous ces talents d'Ici et d'Ailleurs.

 Ses genres littéraires de prédilection ? 

 Les récits de voyage et de vie 

Sa citation préférée

"Je me souviens de la neige tombant sur un livre que je tenais dans la rue. La danse indienne des flocons sur la couverture. La neige et l'encre - matières premières du paradis." 

Christian Bobin

Ses coups de coeur littéraires

Une longue impatience de Gaëlle Josse   -   Ristigouche d'Éric Plamondon  -   Les étoiles s'éteignent à l'aube de Richard Wagamese


Et si vous écriviez à votre libraire ?
(La carte de correspondance libraire reçue dans votre Kube est prévue à cet effet)

Fanny

Le Grenier

6 Place Duclos

22100 Dinan


Vous pouvez aussi laisser un commentaire à votre libraire ici :