top of page
Photo.jpg

Alexia T.

Littérature générale, essais, développement personnel.

 Ses genres littéraires de prédilection ? 

Le mot de votre libraire

Coucou à toi, cher lecteur.rice ! Je suis persuadée que les livres nourrissent l'âme... c'est pourquoi j'ai voulu découvrir le monde du livre après des études en bio-ingénierie. Une des meilleures décisions de ma vie (ever)... Je suis ravie d'avance de vous aider à connaître ces fidèles compagnons, dont vous tirerez un peu de tout, et beaucoup de bonheur.

Sa citation préférée

"Nous existons si peu, c'est un miracle que cette larme au coin des yeux."

Christian Bobin

Ses coups de coeur littéraires

Les délices de Tokyo de Durian Sukegawa
Jane Eyre de Charlotte Brontë
La mort du roi Tsongor de Laurent Gaudé

Image de Thoa Ngo

Libraire Kube

À l'attention d'Alexia T.

20 rue Périer

92210 Montrouge


Et si vous écriviez à votre libraire ?
(La carte de correspondance libraire reçue dans votre Kube est prévue à cet effet)
Vous pouvez aussi laisser un commentaire à votre libraire ici :
(N'hésitez pas à indiquer votre prénom à la fin de votre commentaire)
Commentaires (8)

Guest
Apr 27

Bonjour,

Désolée Alexia, je n’ai pas aimé « Une journée de chien » … pour moi il ne se passe rien dans ce livre et je n’ai vraiment pas accroché avec les personnages , je prefere les romans historiques.

Armelle

J'aime

Guest
Apr 04

Bonjour, votre recommandation pour "Réparer les vivants" était un choix précieux. Je ne l'aurai jamais choisi seule, venant du monde médical et essayant dans mes lectures de ne pas revivre ce que je vis au quotidien. Pourtant, j'ai aimé l'écriture de Maelys de Kerangal, sa musicalité, sa poésie, sa justesse pour décrire l'horreur de la situation. C'est précis, intense et tellement bien écrit.

Merci pour cette découverte,

Gladys

J'aime

Guest
Mar 16

Bonjour,

Vous m'avez recommandé déjà 3 livres et je n'ai pas forcément eu le temps de poster un commentaire à chaque réception. Le premier, Vivre avec son passé, était une pépite qui répondait parfaitement aux demandes que j'avais énoncées, j'en ai été ravie. Vous m'avez également fait sortir de ma zone de confort avec Boxer comme Gratien, me faisant découvrir le monde de la boxe, s'éloignant très légèrement de mes demandes mais rentrant dans mon critère d'apprendre des nouvelles choses, de nouveaux univers.

Par contre "le chien des étoiles" que vous aviez conseillé "pour sortir de votre zone de confort" ne respectait en rien mes critères, ne m'a apporté aucune nouvelle connaissance concrète, n'avait aucun rapport de près ou de loin avec le développement personnel et était d'une violence déconcertante, au langage vulgaire, cru, primaire, décrivant des scènes de violences psychologiques, physiques, sexuelles, à en donner la nausée. Ce n'était absolument pas ce que je recherchais comme lecture, grosse déception sur celui ci. Sortir de ma zone de confort, pas de souci, mais je ne vois pas ce que ce livre a pu m'apporter, si ce n'est du dégoût.

J'aime

Guest
Mar 07

Le Soleil des Scorta, juste magnifique! Je l'avais lu il y a plus de 10 ans et tu me l'as fait redécouvrir. Merci!

La plume de Gaudé est douce et belle, elle m'a emmenée ailleurs.

L'attachement à la terre, à ses racines, à son soleil, savoir et ne pas oublier d'où on vient même si cela peut faire mal. Nos origines nous construisent et construisent nos enfants.

Encore merci,

Céline

J'aime

Guest
Feb 19

Bonjour Alexia

Je viens de terminer la lecture de Scintillation de John Burnside.

J'en sors décontenancée...

Le style est magnifique mais le récit est lumineusement sombre. J'ai été au bout de ce livre par abnégation espérant que l'issue me délivrerait de la tension constamment ressentie...

J'avais consciencieusement renseigné le questionnaire pour éviter une lecture plombante que j'espérais plus optimiste... J'avais sélectionné la catégorie roman pour éviter le côté "policier" voire thriller et volontairement cité des autrices et auteurs pour orienter votre proposition dans ce sens.

Mes moments de lecture n'ont pas été synonymes de détente alors que c'est de légèreté dont j'ai besoin en ce moment...

Je pense que les critères renseignés sont importants pour éviter de passer à côté d'une envie de lecture même si cela ne correspond pas à vos propres goûts littéraires.

J'ai l'impression que vous n'en avez aucunement tenu compte et que vous m'avez imposé un de vos coup de coeur.

Je ne sais donc pas comment je vais me positionner pour le prochain livre...

En résumé, je suis déçue par cet envoi.


J'aime

Guest
Feb 15

Bonjour,

J'ai reçu votre choix de livre dans la première Kube "Le démon de la colline aux loups". Je n'avais pas compris que la carte postale était pour vous, je ne la retrouve pas, désolée.

Un grand merci de m'avoir conseillé ce livre, dur c'est vrai, mais tellement libre à la fin. Et que ce soit de Tripode est une bonne idée, je n'avais pas pensé de moi-même à aller voir les autres auteurs. Ce que j'ai fait grâce à vous pour mes futures lectures.

J'aime

Guest
Jan 18

Bonjour,

J'ai hâte de découvrir votre livre, un vrai bonheur de découvrir d'autres auteurs.

Merci beaucoup.

Cordialement


J'aime

Guest
Dec 30, 2023

Moi c'est Rose, je suis étudiante en médecine, ce qui ne me laisse malheureusement que très peu de temps pour lire, à mon plus grand regret... ma cousine m'a offert une carte cadeau Kube et j'ai hâte de savoir quel livre vous allez choisir pour moi !

Merci d'avance, et bonne année 2024 🙃

J'aime
bottom of page