top of page
Photo.jpg

Le libraire se cache

BD et manga

 Ses genres littéraires de prédilection ? 

Le mot de votre libraire

À l’origine du compte Le libraire se cache se trouvent des histoires. Des histoires du quotidien d’un libraire du quotidien. J’ai commencé ce métier sur le tard, à l’âge de 29 ans. Contrairement à ce qu’on s’imagine souvent, ce n’était pas une vocation, mais simplement une somme de hasards (qui, cumulés, font encore mieux les choses). Toujours est-il que j’ai rapidement eu envie de transmettre ces petits bouts de vie, de mieux faire connaître un métier qui fait souvent rêver et donc d’endosser la casquette de l’ensemble de la profession. Ce qui explique ce pseudo. Ce qui explique l’anonymat. Parce que, au risque de me répéter, ce qui compte, ce sont les histoires. Qui sont au centre de notre métier de libraire. Nous passons nos journées à en raconter, à titiller les envies, à susciter l’intérêt, navigant parmi tous les genres, tous les styles possibles et imaginables. Nos journées en sont remplies aussi, allant de rencontres en rencontres, de profils en profils, cherchant toujours le livre parfait pour la personne en face de nous. Je comprends qu’il fasse rêver. C’est un chouette métier. Et je continuerai de transmettre les histoires. D’une manière ou d’une autre.

Sa citation préférée

.

Ses coups de coeur littéraires

.

Image de Thoa Ngo

Le libraire se cache

À l'attention du libraire se cache

20 rue Périer

92120 Montrouge


Et si vous écriviez à votre libraire ?
(La carte de correspondance libraire reçue dans votre Kube est prévue à cet effet)
Vous pouvez aussi laisser un commentaire à votre libraire ici :
(N'hésitez pas à indiquer votre prénom à la fin de votre commentaire)
Commentaires (3)

Guest
Jan 25

Bonjour,

"Fun Home" de Alison Bechdel c'est la BD que vous m'avez proposé et je suis désolé mais je n'ai pas accroché. Je n'ai pas réussi à entrer dans les dessins, ni dans les écrits. Dommage, les thèmes me semblaient intéressants: le sexisme dans la fiction, l'identité sexuelle, l'homosexualité.... J'ai essayé de l'aborder des deux façons que vous proposez, soit tout lire d'un trait, soit se perdre dans les images, mais non cela n'a pas fonctionné. Effectivement le récit est complété de nombreuses références artistiques et culturelles.

Cordialement.

Francis

J'aime

Guest
Jan 10

Bonjour,

j'ai choisi la BD "Moi Assassin" dans la sélection du mois.

Je suis très satisfait de cette découverte ! L'histoire se concentre sur le personnage principal et non la résolution de l'intrigue, ça change et surtout ça tient la route en terme de narration et de déroulement de l'histoire.

Merci et hâte de découvrir la prochaine sélection.

Ogier

J'aime

Guest
Dec 27, 2023

Bonsoir.

Dans votre sélection de 3 BD, il y a 3 BD Denoel Graphic. C’est un hasard ? Et pourquoi ne pas proposer des nouveautés ?

Impatient de pouvoir échanger avec vous sur les Bd.

J'ai 56 ans et j'ai raté la mode manga. Après avoir commencé enfant en lisant Tintin, lucky Luke et Astérix, j'ai poursuivi avec Spirou, Gaston Lagaffe, Boule et Bill, les Tuniques Bleues, Alix, Michel Vaillant, Bleuberry et Blake et Mortimer, maintenant je lis beaucoup de romans graphiques.

Damien.

J'aime
bottom of page