
C'est l'été avant l'heure ! Tentez de gagner 96 livres pour préparer l'arrivée des beaux jours. Jouez en un clic par ici !
Ses genres littéraires de prédilection ?
Le mot de votre libraire
Ce qui me plaît le plus dans le métier de libraire est le contact avec les clients, conseiller des livres, échanger et avoir des retours de lecture. J'aime aussi découvrir de nouveaux auteurs. J'aime lire un livre et sentir qu'on tient une pépite entre ses mains et savoir que je vais pouvoir en parler avec mes clients le lendemain. J'aime aussi échanger avec les auteurs et les relations libraires des maisons d'éditions.
Sa citation préférée
"L'art de la coquetterie m'était inconnu, et je restais immobile, sa carte sur mes genoux, le vent soufflant dans mes cheveux ternes, heureuse dans son silence et pourtant avide de ses paroles." in "Rebecca" de Daphné du Maurier
Ses coups de coeur littéraires
Rebecca de Daphné du Maurier
La vie devant soi de Romain Gary
L'âme du mal de Maxime Chattam

Chère Roxanne,
Grâce à votre sélection, Les parures de Paris, que j’ai pris grand plaisir à lire, j’ai vécu de nombreux moments palpitants au cœur de ce Paris du 19e en compagnie de ces personnages si attachants en compagnie des grands artistes de ce siècle. J’ai lu les 3 tomes et pris plaisir à découvrir d’autres titres d’Emilie Riger, qui sait nous embarquer dans ses histoires émouvantes avec des personnages attachants.
Merci pour ce choix.
Chère Roxanne,
Je viens de finir la lecture du livre "Les déracinés". Bien que cela soit romancé, j'ai découvert un pan de l'histoire dont je n'avais aucune idée: l'exode des juifs autrichiens raconté par l'un d'entre eux vers une terre très éloignée de leurs habitudes. J'ai adoré les personnages d'Almah et Wilhelm, leurs failles, leurs forces, leur volonté de faire le mieux possible en toutes circonstances. Pour moi, un bon livre est un livre qui me trotte dans la tête en permanence, il m'accompagne et je me réjouis à chaque fois de reprendre ma lecture. Merci pour votre recommendation. Cordialement, Nicole Sigrist😁