

Angélique
Le mot de vos libraires
Il y a quelques jours j’ai fait un certain « bilan » et je me suis aperçue que le livre a été une échappatoire dans ma vie ; aussi bien personnelle que professionnelle.
J’ai connu les livres très tard, nous habitions dans un petit village où l’accès à la bibliothèque de la ville la plus proche nécessitait une voiture et 40 minutes de route. Le livre est « venu à moi », avec son bibliobus et sincèrement il m’a aidé.
Pour moi, le livre m’a permis de m’affirmer, de me connaître, de lutter contre une timidité et surtout il m’a permis de faire des études. Certaines histoires avaient des personnages qui occupaient des emplois que je ne connaissais pas à l’époque et j’étais curieuse après coup, de me renseigner sur le métier en question.
Enfin, à travers différents postes que j’ai occupés, le livre m’a permis d’être un réel outil de communication, un outil qui m’a permis de dialoguer avec certaines personnes (timides, étrangères, handicapées, seules, etc.) et grâce à lui certaines situations ont été désamorcées.
Ses genres littéraires de prédilection ?
La littérature générale et jeunesse
Leur citation préférée
“Si ta volonté te lâche, dépasse-la.”
Cheryl Strayed
Leurs coups de coeur littéraires
Wild de Cheryl Strayed - Charlotte de David Foenkinos -
Changeons ! de Francesco Giustozzi
Et si vous écriviez à votre libraire ?
(La carte de correspondance libraire reçue dans votre Kube est prévue à cet effet)
