Camille M.
Le mot de votre libraire

J’aime les livres. Leur odeur, le bruit d’une page qui tourne, le silence du lecteur absorbé. Plus que tout j’aime l’idée qu’un livre est un compagnon de vie. Il peut vous hisser lorsque vous êtes au fond du trou. Il est celui qui vous encourage à prendre cette décision qui vous effraie tant, il vous construit, vous soutient ou plus simplement vous évade. Un livre pour chacun. Un livre pour chaque moment de vie.

Mon métier de libraire ? Saisir cet espace qui existe en chaque lecteur, petit ou grand, et trouver le livre qui l’habitera, qui vous habitera. Les libraires passent, les livres restent. Je suis...Une passeuse de livres. Je suis...Enchantée de vous conseiller. Le conseil au Baobab, c’est quoi ? Des livres pour rire, sourire, pleurer parfois, s’émouvoir, grandir, rajeunir et bien d’autres ! Car un livre est comme un arbre, il est fait pour donner des racines et s’envoler vers le ciel. Bienvenue à la Librairie le Baobab.

 Ses genres littéraires de prédilection ? 

 Fantasy & les romans policiers 

Sa citation préférée

“Le monde a ses rois, ses dictateurs, mais il manque cruellement de princes, de poètes, d’innovateurs, de  porteurs de flambeaux qui maintiennent sans forfanterie une torchère allumée au-dessus des enfants  des hommes.”

Bernard Tirtiaux

Ses coups de coeur littéraires

L'enfant des marges de Franck Pavloff   -   Station Eleven de Emily Saint John Mandell   -   Les infâmes de Jax Miller


Et si vous écriviez à votre libraire ?
(La carte de correspondance libraire reçue dans votre Kube est prévue à cet effet)

Camille M.

Kube

19 rue Périer

92120 Montrouge


Vous pouvez aussi laisser un commentaire à votre libraire ici :