Rachel
Le mot de vos libraires

Une de mes premières grandes émotions de lectrice fut d’entendre la voix de mon père, assis au pied de mon lit, avec un livre à la main. Durant toute mon enfance, j’ai embarqué chaque soir pour un fabuleux voyage au pays des mots. Ca a commencé avec des albums jeunesses, puis des Fantômette, des Clubs des Cinq, et ça s’est terminé avec 20 000 lieus sous les mers, La fée carabine ou encore Le vieux qui lisait des romans d’amour. Quel bonheur que de visiter des pays, découvrir des personnages formidables, sauver le monde, rire, pleurer ou frissonner sans jamais quitter son lit ! Je ne m’en suis jamais remise… La preuve : me voilà libraire !

 

            Et les émotions sont toujours là. L’émotion de découvrir un livre avant les autres, l’émotion de trouver LE bon ouvrage pour chaque lecteur, l’émotion de rencontrer auteurs et éditeurs, l’émotion de partager sa passion. Chaque livre est un fabuleux voyage, chaque livre est une belle émotion. C’est ce que j’ai envie de partager avec vous. Êtes-vous prêts ?

 Ses genres littéraires de prédilection ? 

 La littérature générale

Sa citation préférée

"La Butte, en ce temps -là, paraissait une montagne. La poésie et la tuberculose y régnaient à parts égales. Surgie des cabarets, des ateliers de peintres et des bosquets en fleurs, une nuée de jeunes gens cueillait les fruits du siècle naissant. À chaque carrefour s'aiguisaient des fantaisies et se forgeaient des merveilles."

Julien Delmaire

Ses coups de coeur littéraires

Minuit Montmartre de Julien Melmaire - Waylander de David Gemmell - 20 000 lieues sous les mers de Jules Verne


Et si vous écriviez à votre libraire ?
(La carte de correspondance libraire reçue dans votre Kube est prévue à cet effet)

Kube

A l'attention de Rachel

19/21 rue Périer

92120 Montrouge


Vous pouvez aussi laisser un commentaire à votre libraire ici :