

Victoire-Scarlett
Le mot de vos libraires
Je devais avoir douze ans, j'étais en route pour aller à la plage quand je me suis arrêtée devant une magnifique façade toute de bois et de dorures. C'était la première fois que j'entrais dans une librairie. L'odeur du papier, le calme ambiant, tous ces gens entrain de feuilleter des ouvrages, prêts à se laisser porter par plus d'histoires que je ne pouvais alors l'imaginer; la magie opérait.
La tête dans les étoiles j'ai repris mon chemin avec "Le Chien des Baskerville" sous le bras, sans savoir qu'une seconde claque m'attendait. Ce jour-là il faisait quarante degrés, il y avait un monde fou, mais j'avais froid et tout ce que j'entendais était le hurlement du vent dans la lande anglaise. J'étais transportée.
Si j'arrive à faire ressentir cela à ne serait-ce qu'une personne alors je saurais que ma mission de libraire est accomplie.
Ses genres littéraires de prédilection ?
La littérature classique et étrangère
Sa citation préférée
"J'ai fait dans ma vie des rêves dont le souvenir ne m'a plus jamais quittée et qui ont changé mes idées : ils se sont infiltrés en moi, comme le vin dans l'eau, et ont altéré la couleur de mon esprit."
Emilie Brönté
Ses coups de coeur littéraires
Le Rouge et le Noir de Stendhal - Le Tour d'écrou d'Henry James -
Les Disparus du Clairedelune de Christelle Dabos
Et si vous écriviez à votre libraire ?
(La carte de correspondance libraire reçue dans votre Kube est prévue à cet effet)
