Victoire-Scarlett
Le mot de vos libraires

Je devais avoir douze ans, j'étais en route pour aller à la plage quand je me suis arrêtée devant une magnifique façade toute de bois et de dorures. C'était la première fois que j'entrais dans une librairie. L'odeur du papier, le calme ambiant, tous ces gens entrain de feuilleter des ouvrages, prêts à se laisser porter par plus d'histoires que je ne pouvais alors l'imaginer; la magie opérait. 

La tête dans les étoiles j'ai repris mon chemin avec "Le Chien des Baskerville" sous le bras, sans savoir qu'une seconde claque m'attendait. Ce jour-là il faisait quarante degrés, il y avait un monde fou, mais j'avais froid et tout ce que j'entendais était le hurlement du vent dans la lande anglaise. J'étais transportée.

Si j'arrive à faire ressentir cela à ne serait-ce qu'une personne alors je saurais que ma mission de libraire est accomplie. 

 Ses genres littéraires de prédilection ? 

 La littérature classique et étrangère

Sa citation préférée

"J'ai fait dans ma vie des rêves dont le souvenir ne m'a plus jamais quittée et qui ont changé mes idées : ils se sont infiltrés en moi, comme le vin dans l'eau, et ont altéré la couleur de mon esprit."

Emilie Brönté

Ses coups de coeur littéraires

Le Rouge et le Noir de Stendhal - Le Tour d'écrou d'Henry James -

Les Disparus du Clairedelune de Christelle Dabos


Et si vous écriviez à votre libraire ?
(La carte de correspondance libraire reçue dans votre Kube est prévue à cet effet)

Kube

A l'attention de Victoire-Scarlett

19/21 rue Périer

92120 Montrouge


Vous pouvez aussi laisser un commentaire à votre libraire ici :