Le mot de votre libraire

Quand j'étais plus jeune, mes parents m'ont toujours dit qu'ils préféraient m'acheter des livres plutôt que des paquets de cigarette. Résultat je n'ai jamais fumé, et me voilà devenu accro à la lecture ! Après pas mal d'années d'études de lettres, c'est vraiment en tant que libraire que je me sens à ma place aujourd'hui. Un livre à la main depuis toujours et curieux insatiable, j'aime particulièrement cette relation singulière qu'on peut avoir avec nos clients. Un brin psychologue, je pense que nos lectures en disent long sur nous-même. Et en connaissant les livres lus par chacun, j'aime entrevoir le lien plus ou moins ténu qui se dessine entre ces lectures, et suggérer des choses alliant la surprise et la découverte aux goûts de la personne. C'est ce défi que je trouve grisant dans mon métier, et que je retrouve avec la Kube. Aventurier dans l'âme, j'aime sortir des sentiers battus. Et je fais de même dans mes conseils, en cherchant des petites pépites qui marquent durablement. Vous savez, le livre qu'on n'avait pas vu venir, et qui nous met une claque ! Quand ça arrive, quoi de mieux que d'en parler et de le faire partager ! Et quel plaisir de savoir en retour que ça a fait mouche.

 Gauthier 

 Ses genres littéraires de prédilection ? 

 Littérature de l'imaginaire 

Sa citation préférée

"On déguste des phrases.On savoure des textes.On boit des mots. On s'empiffre de mots.Lecture et écriture relèvent de l'alimentation. Mais la vérité est tout autre: ce sont les mots qui nous grignotent, ce sont les livres qui nous avalent."

Bernard Pivot

Ses coups de coeur littéraires

84, Charing Cross Road  de Helene Hanff   -   Le vieux qui lisait des romans d'amour  de Luis Sepulveda   -   La guerre de la Faille  de Raymond E. Feist  

92120 Montrouge

19 rue Périer

Kube

Gauthier


Et si vous écriviez à votre libraire ?
(La carte de correspondance libraire reçue dans votre Kube est prévue à cet effet)

Vous pouvez aussi laisser un commentaire à votre libraire ici :