Ses genres littéraires de prédilection ? 

La littérature française, classique et les biographies

Le mot de votre libraire

Je me souviens de la personne qui m’a fait lire Duras pour la première fois, de l’énorme responsabilité dont il se sentait investi. Par lequel commencer? Il ne faut pas brusquer – avec Duras ça peut venir vite - mais il faut quand même piquer, donner du sel. Son zèle m’était apparu touchant, respectueux de la lectrice que j’étais et de l’auteure qu’il admirait tant. 

Je me souviens d’un livre de Poche offert par mes amies pour mes 21 ans, Kundera, “L’insoutenable légèreté de l’être” avec cette dédicace manuscrite “j’espère que ce livre te bouleversera autant qu’il m’a bouleversée”, je me souviens des prof de français, des comédiens de théâtre ou de cinéma, de tous ces gens qui, un jour, m’ont recommandé un texte  qui a changé mon regard. Mon métier de libraire est une manière de leur exprimer à tous ma gratitude. 

Sa citation préférée

"Lecteur inoccupé, tu me croiras bien, sans exiger de serment, si je te dis que je voudrais que ce livre, comme enfant de mon intelligence, fût le plus beau, le plus élégant et le plus spirituel qui se pût imaginer ; mais, hélas ! je n’ai pu contrevenir aux lois de la nature, qui veut que chaque être engendre son semblable. "

Cervantès

Ses coups de coeur littéraires

Orgueil et Préjugés de Jane Austen     -     Sous les vents de Neptune de Fred Vargas    -   La Douleur de Marguerite Duras 
-


Et si vous écriviez à votre libraire ?
(La carte de correspondance libraire reçue dans votre Kube est prévue à cet effet)
Image de rawkkim

A l'attention de Morgane L.

Libraire volante

20, rue Périer

92120 Montrouge


Vous pouvez aussi laisser un commentaire à votre libraire ici :