
Découvrez la Kube Jeunesse notre box conçue pour donner le goût de lire aux 0-12 ans !
Ses genres littéraires de prédilection ?
La littérature française, étrangère et classique
Le mot de votre libraire
Les livres et moi, c'est une grande histoire d'amour. J'aime découvrir de nouveaux romans, faire la connaissance de nouveaux personnages, et j'adore échanger autour de ces histoires. J'essaye de lire un peu de tout, mais je dois avouer que j'ai un gros faible pour la littérature classique, en particulier celle fin XVIIIème - XIXème siècle (anglais, français et même russe). Je suis convaincue que la lecture est avant tout un coup de coeur, et qu'il existe LE livre qui fera succomber même le plus récalcitrant ! C'est un réel plaisir lorsque quelqu'un aime ce que je lui ai recommandé, et j'espère que ce sera votre cas !
Sa citation préférée
"Tu dis que je t'ai tuée, hante-moi, alors ! Les victimes hantent leurs meurtriers, je crois. Je sais que des fantômes ont erré sur la terre. Sois toujours avec moi... prends n'importe quelle forme... rends-moi fou ! Mais ne me laisse pas dans cet abîme où je ne puis te trouver. Oh ! Dieu ! c'est indicible ! Je ne peux pas vivre sans ma vie ! je ne peux pas vivre sans mon âme !."
Emily Brontë
Ses coups de coeur littéraires
Orgueil et Préjugés de Jane Austen - Les Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë - La Petite fille qui aimait trop les allumettes de Gaétan Soucy
-
Et si vous écriviez à votre libraire ?
(La carte de correspondance libraire reçue dans votre Kube est prévue à cet effet)
