LE TOP 10 DES LIVRES PRÉFÉRÉS DES

LIBRAIRES INDÉPENDANTS 

Enfin dévoilé !

GAGNEZ

LE TOP 10  

PAR ICI 

10. Comme une tombe de Peter James (trad. Raphaëlle Dedourge)

Simple, efficace et haletant, Peter James nous entraîne dans une course effrénée dont on se rappellera très longtemps !

9. L'invention des ailes de Sue Monk Kidd (trad. Laurence Kiefé)

Inspiré par la vie des soeurs Grimké, féministes et militantes abolitionnistes, Sue Monk Kidd nous offre un bien joli roman, instructif et inspirant.

8. Le cri de Nicolas Beuglet 

Un hôpital psychiatrique perdu dans une forêt enneigée, un mystérieux cadavre, une inspectrice qui n’a pas froid aux yeux... Autant de bons ingrédients pour un thriller hautement addictif !

7. L'Ile des chasseurs d'oiseaux de Peter May (trad. Jean-René Dastugue)

Superbe rencontre avec l’inspecteur Fin Macleod et son île écossaise natale, l’île de Lewis, une terre mystérieuse, oppressante, où les traditions sont lois... Un décor somptueux et dépaysant au service d’une intrigue ciselée que l’on savoure jusqu’à la toute dernière ligne.

6. La carapace de la tortue de Marie-Laure Hubert Nasser

Une héroïne complexée et un peu perdue, une tante bienveillante, des voisines pétillantes, tels sont les ingrédients de ce beau roman, délicat, drôle et sensible.

5. L'enfant perdu de John Hart (trad. Sabine Boulongne) 

Une jeune fille qui disparait, un frère prêt à tout pour la retrouver, au risque de découvrir ce qu’il ne devrait pas…  John Hart signe un thriller terriblement captivant que l’on quitte à regret !

4. Le gang des rêves de Luca Di Fulvio (trad. Elsa Damien)

Si vous n’avez pas encore succombé à l’appel du “Diamond dogs” c’est le moment ! Une histoire brute et authentique qui incarne pleinement l’Humain dans ce qu’il a de plus complexe. Un roman IMPOSSIBLE à refermer !

3. La variante chilienne de Pierre Raufast 

Une jeune fille déboussolée, un professeur bienveillant, un homme mystérieux qui collectionne les cailloux... Autant d’éléments qui composent cette pépite littéraire et qui rendent sa lecture unique, drôle, un peu fantaisiste mais terriblement altruiste dans laquelle poésie et originalité s’entremêlent. A lire !

2. Le restaurant de l'amour retrouvé de Ogawa Ito (trad. Myriam Dartois-Ako)

Un roman d’une délicatesse infinie dans lequel magie, amour et poésie se retrouvent pour mieux nous faire vibrer.

#1. Les fiancés de l'hiver (la passe-miroir, #1) de Christelle Dabos  

L'univers de Christelle Dabos et de ses personnages (Ophélie la liseuse d’objets et Thorn son énigmatique fiancé) est absolument passionnant ! Une saga addictive et très bien menée ! Un livre qui mérite bien sa place de numéro 1 dans le Top 10 des livres préférés des libraires indépendants !

- LA TRÈS BONNE NOUVELLE -

Ces 10 livres sont à gagner ici !