Ses genres littéraires de prédilection ? 

 Les essais d'histoire de l'art & les biographies d'artistes et personnages 

Le mot de votre libraire

La plus grande liberté pour moi enfant, fut de pouvoir déchiffrer, puis lire, puis dévorer des livres entiers. Et j’ai ainsi beaucoup voyagé : dans l’univers des contes de fées, dans les collines de Marcel Pagnol, dans les pays visités par Tintin... Le livre apporte une extraordinaire ouverture d’esprit sur le monde. Quel plaisir de devenir libraire pour guider d’autres dévoreurs de livres vers de nouveaux styles, de nouveaux horizons ou d’aider de nouveaux lecteurs, ceux qui n’ont pas le temps ou qui pensent que les livres ce n’est pas fait pour eux, à trouver ce qui les passionne, échanger avec eux sur ce qui les fait frissonner, rêver, s’évader…

Un libraire n’est pas un commerçant comme un autre, c’est aussi un passeur de livres. Quand je conseille un lecteur, j’essaie de l’écouter au mieux me décrire ses envies de lectures, ce qu’il n’aime pas du tout, car la meilleure récompense dans notre métier, c’est de savoir que vous passez un agréable moment à lire chez vous, dans votre lit ou votre salon, dans les transports en allant au travail, grâce à la Kube. Lire est un moment privilégié dans notre journée, alors savourons-le !

Sa citation préférée

"La lecture ne relève pas de l'organisation du temps social, elle est, comme l'amour, une manière d'être"

Daniel Pennac

Ses coups de coeur littéraires

La tête en friche de Marie-Sabine Roger   -   Orgueil et préjugés de Jane Austen   -   La série La gloire de mon père et Le château de ma mère de Marcel Pagnol


Et si vous écriviez à votre libraire ?
(La carte de correspondance libraire reçue dans votre Kube est prévue à cet effet)

Margot

Librairie 7 Ici

48 Rue de Lille

75007 Paris


Vous pouvez aussi laisser un commentaire à votre libraire ici :