Anne
Le mot de vos libraires

Férue de lecture depuis que je sais lire (à 9 ans je recopiais des livres pour le plaisir), je suis devenue libraire en 2009 (en Belgique), un métier synonyme de passion qui ne m'a toutefois pas empêchée de vadrouiller: j'ai été professeur de FLE à Boston pendant un an, libraire à Montréal pendant 6 mois, backpackeuse au Canada, puis en Amérique du Sud plus récemment. Des expériences qui expliquent sans conteste mon goût pour la littérature de voyage et des grands espaces, la littérature québécoise et la littérature nord-américaine de manière générale. Les littératures nordiques et sud-américaines me plaisent aussi énormément, sans oublier de placer dans la pile a lire quelques romans graphiques et des textes à l'humour teinté de cynisme.

 

Je recherche avant tout de belles écritures et des chocs de lecture, et me réjouis à l'idée de partager mes découvertes avec des lecteurs avides de découvertes ! 

 Ses genres littéraires de prédilection ? 

 La littérature générale

Sa citation préférée

"Dans le fond, il n'y a qu'une seule chose à retenir: ne jamais se lasser, ne jamais devenir indifférent, ne jamais perdre sa précieuse curiosité - car c'est là qu'on se permet de mourir."

Tove Jannson

Ses coups de coeur littéraires

Entre ciel et terre de JK Stefansson - Anima de Wajdi Mouawad - Testament à l'anglaise de Jonathan Coe


Et si vous écriviez à votre libraire ?
(La carte de correspondance libraire reçue dans votre Kube est prévue à cet effet)

L'Oiseau-Lire

A l'attention d'Anne

10 rue du collège

4600 Visé BELGIQUE


Vous pouvez aussi laisser un commentaire à votre libraire ici :