Simone 
Le mot de votre libraire

Commencer la lecture d’un livre, lire les premières pages, sentir, éprouver : l’écriture est belle, l’univers me happe, je m’envole, je voyage. Je m’attache au héros, je tremble pour lui. Je ne veux pas le lâcher, il abesoin de moi pour continuer entre les lignes. Je continue, je me passionne, je regarde ma montre... Zut le repas à préparer. Tant pis encore un chapitre...Puis un autre... Je ris, je pleure, j’ai peur et surtout j’ai le coeur qui bat plus fort. Je vais pouvoir partager ma découverte. Je suis libraire : le plus beau métier du monde. Le conseil au Baobab, c’est quoi ? Des livres pour rire, sourire, pleurer parfois, s’émouvoir, grandir, rajeunir et bien d’autres ! Car un livre estcomme un arbre, il est fait pour donner des racines et s’envoler vers le ciel. Bienvenue à la Librairie le Baobab.

 Ses genres littéraires de prédilection ? 

 La littérature générale 

Sa citation préférée

“Je lis tout. Il n’y a pas de sous-littérature, de sous-culture. On commence par dire qu’il y a des sous-livres et après, on dit qu’il y a des sous-hommes. Le snobisme littéraire et culturel est une plaie aussi néfaste que l’illettrisme.”

Romain Puertolas

Ses coups de coeur littéraires

Des femmes qui dansent sous les bombes de Céline Lapertot   -   Les oubliés du dimanche de Valérie Perrin   -  La variante chilienne de Pierre Raufast


Et si vous écriviez à votre libraire ?
(La carte de correspondance libraire reçue dans votre Kube est prévue à cet effet)

Simone

Le Baobab


Vous pouvez aussi laisser un commentaire à votre libraire ici :

Rue des Alliés 3

1420 Braine-l'Alleud

Belgique