Mars 2016

March 1, 2016

 

REINHARDT Eric, L’amour et les forêts, Ed. Folio 

 

Roman contemporain d’une force assez incroyable, Eric Reinhardt s’inspire de faits réels pour nous parler de Bénédicte Ombredonne. Bénédicte vit aux dépens d’un bourreau qui n’est autre que son mari Jean-François. Quotidiennement, celle-ci endure une véritable torture psychologique. Mais pour se prouver qu’elle existe, Bénédicte commettra l’irréparable aux yeux de son mari tyrannique. En effet, lors d’une journée exceptionnelle, elle choisira de prendre son destin en main, pour enfin jouir de sa liberté. Mais à quel prix ? Une fiction qui emprunte beaucoup au vécu, un roman ancré dans notre époque, juste, où l’on parle de vous et moi.

 

 

 

 

 

COLLETTE Sandrine, Six fourmis blanches, Ed. Le livre de poche

 

Nous retrouvons dans le troisième polar signé par Sandrine Collette Six fourmis blanches -Lou et cinq amis- unies pour un trekking inoubliable dans les montagnes de l’Albanie. Dans une nature hostile à l’homme où les éléments ne vont pas tarder à se déchaîner, l’escapade tourne vite au cauchemar. Pour preuve, tous ne survivront pas à la première nuit passée sur les pics enneigés. La suite du voyage s’annonce tout aussi éprouvante car pour ne rien arranger, leur chemin croise celui d’un sacrificateur local…Sandrine Collette nous livre un thriller psychologique d’une grande efficacité qui flirte avec le récit d’aventure. Il règne sur les pages une tension palpable qui va crescendo dans ce huis clos montagnard. Angoisse et suspens garantis. L’auteur nous prouve que le polar français a de beaux jours devant lui et n’a rien à envier à ses confrères nordiques et américains.

 


 

 

 

​AZZEDINE Saphia, Bilqiss, Ed. J’ai lu

 

Dans un pays -nous ne saurons jamais lequel- où sévit la charia, réside une dénommée Bilqiss. Emprisonnée pour avoir lancé l’appel à la prière à la place du muezzin, Bilqiss se sait condamnée. Mais plutôt que d’attendre sa peine, Bilqiss la conquiert. Bilqiss est de force, de courage et de conviction. Elle tiendra elle-même sa plaidoirie et personne, ni le tribunal, ni les juges, ne fera plier cette femme au tempérament de feu. Qui donc lui jettera la première pierre ?

 

Un roman dur comme le roc, tranchant comme un couteau, brûlant comme la braise, aux confins des interprétations de l’Islam et de ses contradictions.

 

UN ROMAN TERRIBLEMENT BEAU ET PUISSANT. LE MEILLEUR LIVRE QUE J’AI LU JUSQU'A PRESENT. UNE LECTURE EXCEPTIONNELLE À SAVOURER DESORMAIS EN POCHE.

 

 

Nous espérons que ces trois chroniques vous ont donné envie de lire ces livres.

Faites les découvrir à vos amis en les partageant sur vos réseaux sociaux !

 

A très vite !

 

L’équipe Kube.

 

 

 

Please reload

Posts Récents

August 1, 2018

July 1, 2018

June 1, 2018

May 1, 2018

April 1, 2018

March 1, 2018

February 1, 2018

January 1, 2018

December 1, 2017

November 1, 2017

Please reload

Archives
Please reload

TOUS LES MOIS RECEVEZ LES CHRONIQUES KUBE !

Vous souhaitez recevoir gratuitement et en avant-première chaque mois "Les Chroniques Kube (du mois)" ? C'est par ici...