Avril 2016


KOTZWINKLE William, L’ours est un écrivain comme les autres, Ed. 10-18


Une histoire à dormir debout pour un roman absolument savoureux ! Imaginez un ours, chapardant au pied d’un arbre le manuscrit d’un livre qui deviendra un best-seller. C’est la trame de ce roman déjanté qui rend compte du milieu impitoyable de l’édition et ubuesque des cercles littéraires. Beaucoup de comique de situation dans ce roman et un vent de légèreté…pour notre plus grand bien à tous !






MANKELL Henning, Daisy Sisters, Ed. Points


On quitte le registre du polar avec Daisy Sisters, le dernier roman du célèbre H. Mankell.Dans la Suède des années quarante, Vivi et Elna, deux jeunes femmes aux rêves plein la tête, profitent de l’été. Toutefois, le bilan des vacances sera bien amer… Le récit se poursuit quelques années plus tard avec Eivor, la fille d’Elna. Qu’est-ce qui peut bien lier ces femmes entre elles ? La quête de liberté et l’envie d’écrire son destin. Beaucoup de fatalisme et peu de marge de manœuvre pour les figures féminines qui peuplent le roman de Mankell. On oscille entre empathie et révolte. Une belle fiction sur la condition des femmes au XXème siècle et sur le poids de leur héritage. Une couverture à s’y méprendre, une fresque qualitative, sombre mais réussie.



HAYDER Mo, Fétiches, Ed. Pocket


Un thriller angoissant qui prend ses quartiers dans un hôpital psychiatrique. Confrontés à des phénomènes inexplicables, les patients de l’institut se mutilent un à un. Dans les couloirs, on accuse le fantôme d’une infirmière de vouloir se venger… Les inspecteurs Caffery et Fléa sont placés sur l’affaire. Les résidents sont autant de témoins confus et l’enquête s’avère difficile. Les chapitres sont courts et poussent à poursuivre la lecture pour en savoir plus ! Une atmosphère originale qui donne au bout du compte une enquête intéressante.






Nous espérons que ces trois chroniques vous ont donné envie de lire ces livres.

Faites les découvrir à vos amis en les partageant sur vos réseaux sociaux !

A très vite !

L’équipe Kube.


Posts Récents
Archives

TOUS LES MOIS RECEVEZ LES CHRONIQUES KUBE !

Vous souhaitez recevoir gratuitement et en avant-première chaque mois "Les Chroniques Kube (du mois)" ? C'est par ici...