Juillet 2016

July 1, 2016

MATALIOUS Grace, Peyton Place, Ed. 10-18 

 

Lors de la sortie du roman il y a maintenant un demi siècle, on cria au scandale. Les vices cachés de l'Amérique profonde se dévoilent à travers les habitants de la petite bourgade de Peyton Place. Deux jeunes filles que tout oppose servent de fil conducteur. Allison MacKenzie, la timide issue des beaux quartiers et Selena Cross la petite gitane à la beauté déjà fatale malgré son jeune âge.
Chronique et satire sociale fascinante (désormais considérée outre-Atlantique comme un best-seller), voici un pavé idéal pour l'été qui se dévore sans difficulté ! Amateurs de littérature légère, passez votre chemin !

 

 

 

 

 

BORDACCARE Olivier, Dernier désir, Ed. Livre de Poche


Quittant l'effervescence de Paris pour la tranquillité des bords du Berry, Jonathan et Mina aspirent à une seconde vie. L'environnement est idéal mais les choses vont rapidement se détériorer. Le voisin, en apparence charmant, ne va pas tarder à devenir insistant puis oppressant et finalement manipulateur. Vampirisant littéralement le couple nouvellement installé, leur existence tourne au pur cauchemar. Un huit-clos sur fond de voisinage très réussi où le voyeurisme atteint son paroxysme !

 

 

 

 

 

 

SLIMANI Leila, Dans le jardin de l’ogre, Ed. Foli
 

Un ouvrage que j'ai d'abord rencontré plusieurs fois dans les pages de la presse féminine. L'occasion était trop belle lorsque l'on a proposé de me le prêter. Et quelle heureuse découverte malgré mes à priori !
nous rencontrons Adèle, journaliste, épouse et mère de famille que l'on pense au premier abord, accomplie. Adèle s'efforce d'endiguer cette vague qui la submerge sans cesse : celle du sexe. Mais du sexe sale n'importe où, n'importe quand et avec n'importe qui dont elle ne tire que de rares satisfactions. Ceci n'est pas un roman à proprement parler érotique mais un roman qui revient sur nos addictions et nos faces sombres, nos blessures. Difficile de parler d'un livre formidable évoquant la décadence, l'abandon et le dégoût. 

 

 

 

Nous espérons que ces trois chroniques vous ont donné envie de lire ces livres.

Faites les découvrir à vos amis en les partageant sur vos réseaux sociaux !

 

A très vite !

 

L’équipe Kube.

 

 

 

 

Please reload

Posts Récents

August 1, 2018

July 1, 2018

June 1, 2018

May 1, 2018

April 1, 2018

March 1, 2018

February 1, 2018

January 1, 2018

December 1, 2017

November 1, 2017

Please reload

Archives
Please reload

TOUS LES MOIS RECEVEZ LES CHRONIQUES KUBE !

Vous souhaitez recevoir gratuitement et en avant-première chaque mois "Les Chroniques Kube (du mois)" ? C'est par ici...