Août 2016

August 1, 2016

LINS Paulo, Depuis que la samba est samba, Ed. Folio​

Retour sur les années 20 où le rendez-vous est donné dans les rues de Rio de Janeiro.

Brancura aligne tous les stéréotypes du carioca : arnaqueur et proxénète plutôt beau garçon, il dégaine son coupe-chou à la moindre occasion, surtout quand il s’agit de défendre la belle Valdirène. Dans la zone où tout le monde se fréquente, les employés de la ville comme les malfrats, il y a la chaleur, l’espoir, Dieu, la cachaça et les rythmes endiablés de la samba pour s’entendre. Le cocktail est détonant.

Dépaysement total, ce roman est une longue caresse au soleil.

 

 

 

 

 

ZUPAN Kim, Les arpenteurs, Ed. Gallmeister

Dans une prison du Montana, Val Millimaki est affecté aux heures de nuit. Le temps est terriblement long et la garde s’annonce toujours pénible. Il partage ses nuits avec un vieux détenu. Ensemble, ils n’échangent d’abord que de rares paroles puis se découvrent des points communs. Envers et contre toute morale, la complicité nait. Au cœur de la nuit et dans l’obscurité de la prison, l’amitié se pare des rayons de la lune. Un récit d’une grande sobriété pour un très grand roman !

 

 

 

 

 

MINIER Bernard, Une putain d’histoire, Ed. Pocket

Avec ce titre absolument alléchant, on s’attend à une putain d’histoire et ça en est une ! Rien de très original ne s’annonce pourtant au départ. Sur une île balayée par les vents et dans une communauté où les ragots sont un sport national, une jeune fille est retrouvée morte. Sans grande surprise, son petit ami est désigné comme suspect… Un roman noir où Bernard Minier fait sa petite révolution (exit le commissaire Servaz et la campagne française) avec succès. L’intrigue nous tient en haleine jusqu’aux dernières pages et l’histoire est captivante. Minier confirme son statut de ponte du polar français ! 

 

 

 

Nous espérons que ces trois chroniques vous ont donné envie de lire ces livres.

Faites les découvrir à vos amis en les partageant sur vos réseaux sociaux !

 

A très vite !

 

L’équipe Kube.​​

 

 

 

Please reload

Posts Récents

August 1, 2018

July 1, 2018

June 1, 2018

May 1, 2018

April 1, 2018

March 1, 2018

February 1, 2018

January 1, 2018

December 1, 2017

November 1, 2017

Please reload

Archives
Please reload

TOUS LES MOIS RECEVEZ LES CHRONIQUES KUBE !

Vous souhaitez recevoir gratuitement et en avant-première chaque mois "Les Chroniques Kube (du mois)" ? C'est par ici...