Octobre 2016

October 1, 2016

MONNIN Isabelle, Les gens dans l’enveloppe, Ed. Le livre de poche

A partir d’un album de photographies de famille bradé sur eBay, Isabelle Monnin invente le destin de ceux qui se sont photographiés à différentes étapes de la vie. Ce sont des scènes du quotidien, un brin banales et dans lesquelles on peut se reconnaître. Une fois la fiction couchée sur le papier, l’auteur part à la rencontre de cette famille. La fiction cède place à l’enquête journalistique et il est troublant de voir à quel point ce qu’on invente rejoint parfois la réalité ! Roman, recueil de photos, enquête sociale, objet musical (un CD accompagne le livre !) vous trouverez là une lecture totalement hybride placée sous le signe de l’humanisme et de l’émotion. 

 

 

 

 

 

CHALANDON Sorj, Profession du père, Ed. Le livre de poche

Récit autobiographique dans lequel Sorj Chalendon, auteur du très brillant Quatrième mur, raconte son père. Personnage absolument fantasque flirtant avec la démence, le père de Sorj Chalendon est footballeur, chanteur, espion ayant pour mission d’assassiner De Gaulle. En un mot, il est mythomane voire schizophrène. Sorj Chalendon se fait complice de cette folie paternelle. Un roman assez bouleversant où la violence est tacite et dans lequel le lecteur rira jaune. Il y a quelque chose d’En attendant Bojangles dans ce roman ! Une grande plume française à découvrir ! 

 

 

 

 

 

MANFREDI Astrid, La petite barbare, Ed. Pocket

Roman coup de poing de la rentrée littéraire 2015, La Petite Barbare est un premier roman absolument désemparant. La petite barbare refuse la misère : celle du béton des HLM et du macadam de la banlieue parisienne. La petite barbare attire les hommes comme un pot de miel attire les ours, elle devient vite la favorite d’un gang local. La petite barbare va alors côtoyer les étoiles jusqu’à commettre l’irréparable. Aucun remord pour elle, juste la rage au ventre et le désir de vivre ! La petite barbare n’est pas bête, elle sait qu’elle sortira de prison. Elle veut devenir libraire et en attendant, elle lit. Un roman qui coupe littéralement le souffle ! Une belle découverte ! 

 

 

 

Nous espérons que ces trois chroniques vous ont donné envie de lire ces livres.

Faites les découvrir à vos amis en les partageant sur vos réseaux sociaux !

 

A très vite !

 

L’équipe Kube.​​

 

 

 

Please reload

Posts Récents

August 1, 2018

July 1, 2018

June 1, 2018

May 1, 2018

April 1, 2018

March 1, 2018

February 1, 2018

January 1, 2018

December 1, 2017

November 1, 2017

Please reload

Archives
Please reload

TOUS LES MOIS RECEVEZ LES CHRONIQUES KUBE !

Vous souhaitez recevoir gratuitement et en avant-première chaque mois "Les Chroniques Kube (du mois)" ? C'est par ici...