Novembre 2017

November 1, 2017

 

La Chronique d'Aurore :Lait et Miel de Rupi Kaur

 

Lait et Miel est une lecture inédite et marquante construite autour de courts poèmes en prose. Les sujets abordés m’ont particulièrement touchée. Sont évoqués les thèmes de la survie, de la violence, des abus sexuels, de l'amour, de la perte et de la féminité. Des thématiques souvent passées sous silence racontées ici de manière poétique. J’ai particulièrement aimé l’écriture de Rupi Kaur, simple et vraie, ainsi que la construction du livre en 4 parties : « souffrir », « aimer », « rompre » et « guérir ». Le genre de la poésie n’est pas mon genre de prédilection et pourtant ce recueil a su retenir toute mon attention. Parce qu’il est émouvant, parce qu’il parle à la femme que je suis et à toutes les femmes, j’en suis certaine ! J’ai également été sensible aux dessins très expressifs qui viennent habiller les textes. C’est une excellente découverte, que je vous recommande et qui se lit très vite !

 

La Chronique d'Anthony : D’acier de Silvia Avallone

 

Après m’avoir recommandé avec brio L’aveuglement de Saramago, je souhaitais à nouveau faire confiance à Marie-Lys et Olivier de la Librairie Idéale à Paris afin de recommander mon prochain livre. Leur choix s’est porté spontanément sur un coup de cœur qu’ils partagent tous les deux : D’acier, premier roman de Silvia Avallone.

Anna et Francesca ont treize ans, sont voisines, inséparables et se promettent une amitié éternelle. Mais tout n’est pas rose à Piombino située en face de l’île d’Elbe, au cœur d’une Italie industrielle symbolisée par l’usine d’acier dans laquelle travaille bon nombre d’habitants. On y suit les deux héroïnes rebelles, provocantes mais complètement perdues dans cette lourde atmosphère, entre leurs pères lâches et violents et leurs mères courageuses mais silencieuses…

Je ne peux que vous conseiller ce roman fort, authentique et poignant.

 

 

La Chronique de Samuel : Black Cherry Blues de James Lee Burke

 

lack Cherry Blues est un bon policier avec une atmosphère envoutante, des personnages attachants et une intrigue qui tient bien la route. On suit les pérégrinations de l’ancien inspecteur de police Dave Robicheaux, qui, s’il a lâché l’insigne n’a pas pour autant abandonné ses manières de flic bourru mais efficace. Entre Louisiane et Montana on le suit sur les traces d’une famille de malfaiteurs qui ne renonce à rien pour mettre la main sur de lucratives réserves de gaz naturel. Comme toujours avec James Lee Burke, l’écriture est belle et efficace et les descriptions de la nature laissent rêveur. Un bon bouquin pour s’évader tout en étant tenu en haleine à chaque page.

 

 

 

Nous espérons que ces trois chroniques vous ont donné envie de lire ces livres.

Faites les découvrir à vos amis en les partageant sur vos réseaux sociaux !

 

A très vite !

 

L’équipe Kube.​​

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Posts Récents

August 1, 2018

July 1, 2018

June 1, 2018

May 1, 2018

April 1, 2018

March 1, 2018

February 1, 2018

January 1, 2018

December 1, 2017

November 1, 2017

Please reload

Archives
Please reload

TOUS LES MOIS RECEVEZ LES CHRONIQUES KUBE !

Vous souhaitez recevoir gratuitement et en avant-première chaque mois "Les Chroniques Kube (du mois)" ? C'est par ici...