Janvier 2018

January 1, 2018

 

La Chronique d'Aurore : Les règles d'usage de Joyce Maynard

 

Les Règles d’usage raconte l’histoire d’une adolescente, Wendy, 13 ans, qui voit sa vie basculer en même tant que s’écroulent les Tours du World Trade Center qui emportent la vie de sa mère. Entre New York et la Californie, ce récit poignant célèbre la résilience et l’affirmation de soi : la faculté de l’esprit humain à survivre, s’adapter, se reconstruire. Mais, ce livre est avant tout un hymne à la vie. C’est une véritable leçon sur la différence entre « ÊTRE VIVANT » et « SE SENTIR VIVANT » grâce à ses passions mais aussi et surtout aux personnes qui nous entourent et nous accompagnent, même brièvement dans le voyage qu’est la vie. Le plus marquant dans cet ouvrage est l’authenticité avec laquelle l’auteure nous retranscrit la complexité et la vivacité des émotions de notre héroïne et l’attachement que l’on ressent pour elle au fil des pages. Je vous le recommande vivement !

 

 

La Chronique d'Anthony : Le dernier juif de Noah Gordon

 

C’est lors d’un vide grenier dans la charmante ville de Bazas en Gironde que j’ai découvert ce roman. J’avoue avoir été surpris en lisant au dos du livre qu’il figure parmi les 10 romans les plus lus au monde (en tout cas il y figurait lors de sa sortie en 2000). Si vous appréciez les romans historiques, ce magnifique voyage initiatique (dont certains passages sont tout de même assez durs) à travers l’Espagne de la fin du XVème siècle a de fortes chances de vous plaire ! En 1492, l’Inquisition frappe l’Espagne, chassant et décimant les juifs du pays. Yonah, qui est encore tout jeune, va assister, impuissant, à la disparition des siens. Débute alors son incroyable fuite : une épopée à travers toute l’Espagne, semée de rebondissements et de rencontres. Je vous conseille vivement de vous laisser embarquer dans cette fresque incroyable qui vous fera voyage de Grenade à Gibraltar.

 

La Chronique de Samuel : Dans la forêt de Jean Hegland

 

La planète est à l’arrêt après une catastrophe mystérieuse. Il n’y a plus d’électricité, plus d’essence, le confort moderne qui semble tellement donné et acquis n’existe plus. Deux sœurs se retrouvent coupées du monde dans leur maison isolée au cœur de la forêt. Elles tentent toutes les deux de poursuivre un semblant de vie ordonnée alors que le monde extérieur sombre dans le chaos. Dans la forêt est un livre envoutant, qui se lit d’une traite : aucun répit, aucun temps mort. Au fil des pages le passé des deux sœurs se précise et leur devenir se dessine. L’écriture est belle et efficace, l’intrigue prenante. Dans la forêt amène à rêver et à réfléchir. On en ressort plein d’images et de couleurs. Un excellent livre !

 

 

Nous espérons que ces trois chroniques vous ont donné envie de lire ces livres.

Faites les découvrir à vos amis en les partageant sur vos réseaux sociaux !

 

A très vite !

 

L’équipe Kube.​​

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Posts Récents

August 1, 2018

July 1, 2018

June 1, 2018

May 1, 2018

April 1, 2018

March 1, 2018

February 1, 2018

January 1, 2018

December 1, 2017

November 1, 2017

Please reload

Archives
Please reload

TOUS LES MOIS RECEVEZ LES CHRONIQUES KUBE !

Vous souhaitez recevoir gratuitement et en avant-première chaque mois "Les Chroniques Kube (du mois)" ? C'est par ici...