

Thomas
Le mot de votre libraire
Un peu solitaire, très timide, pendant mon enfance la lecture était avant tout un refuge, mon havre de paix, un moyen d’évasion. Les livres laissaient devant moi des milliers de portes donnant sur des milliers de mondes et il ne tenait qu’à moi de les franchir. Alors je ne prétends pas détenir toutes les clés, mais j’espère pouvoir, de temps en temps, vous aider à choisir la porte ! Mon métier de libraire ? La vocation est venue bien plus tard. Elle est venue après mes études d’Histoire, lors d’un stage, quand j’ai eu la chance d’entrer dans une libraire merveilleuse dont l’équipe a réussie à me transmettre sa passion en un temps record. Ensuite tout a été très vite et me voilà libraire à Bordeaux, dans cette même librairie !
Ses genres littéraires de prédilection ?
La littérature de l'imaginaire & les essais
Sa citation préférée
“La bêtise, elle est courte, elle est naïve, alors que la raison fait des méandres et se camoufle. La raison, c’est une crapule, alors que la bêtise est franche et honnête “
Fiodor Dostoïevski
Ses coups de coeur littéraires
Mort à crédit de Louis-Ferdinand Céline - Gagner la guerre de Jean-Philippe Jaworski - Les frères Karamazov de Fiodor Dostoïevski
Et si vous écriviez à votre libraire ?
(La carte de correspondance libraire reçue dans votre Kube est prévue à cet effet)
