A PROPOS

Anthony, Aurore et Samuel non photoshopés 

Kube voit le jour en septembre 2015. L’idée de départ ? Inventer un concept ludique permettant à chaque lecteur de découvrir ses prochains livres préférés Au centre de ce concept, un acteur : le libraire indépendant

À l’origine de Kube, se trouve un constat personnel. Celui de Samuel, co-fondateur de Kube. Après avoir lu et adoré A l’Est d’Eden de John Steinbeck il bute sur un problème : il ne parvient pas à retrouver un livre lui procurant les mêmes émotions.  

Accompagné par Aurore et  Anthony, les trois amoureux des livres, décident alors de plancher sur ce problème pour y apporter une réponse adaptée et innovante.

Soutenu par d’importants acteurs du livre, des libraires, des maisons d’édition mais également par ses premiers testeurs et clients, Kube bâtit un réseau de libraires indépendants et façonne l’offre, pour proposer à ses clients un produit révolutionnaire ! Kube prend très vite la forme d’une box de lecture personnalisée, dans laquelle un livre est sélectionné par un libraire indépendant pour chaque lecteur sur la base de ses goûts et envies. Une véritable communauté de "Kubers" se construit alors autour de plusieurs grands piliers : un livre pour chaque Kuber, le rôle central du libraire indépendant, la formidable relation entre lecture et plaisir.