Anne-Sophie 
Le mot de votre libraire

Je n’ai que peu de certitudes si ce n’est tout de même l’idée si réconfortante que les livres continueront de m’accompagner comme ils l’ont fait depuis toujours. Le symbole d’un compagnon aussi fiable qu’inépuisable. La plus belle découverte de toute ma vie, et je sais qu’il n’y en aura jamais d’aussi intense, c’est l’apprentissage de la lecture. Encore aujourd’hui, il m’arrive de penser avec émotion et un brin d’étonnement à l’incroyable pouvoir de simples signes noirs sur du papier blanc. Avec le temps, beaucoup de découvertes se ternissent et nous deviennent ennuyeuses. La lecture procure l’effet inverse, plus l’on s’immerge dans ce monde merveilleux, plus l’on en sort enchanté et bouleversé. La lecture a marqué ma vie d’une manière magique, j’ai de merveilleux souvenirs de livres lus à l’école. Etant enfant, mes parents m’emmenaient à la bibliothèque et dans les librairies, j’adorais ces lieux emprunts de mystère et je recevais un livre en cadeau à chaque fois que j’étais malade.

Aujourd’hui que je suis adulte, j’aime toujours autant ouvrir un nouveau livre, le humer, le soupeser, le  ranger… et cela tombe bien puisque j’en ai fait mon métier ! Ce qui me plaît tant, c’est d’être entourée de livres et de lecteurs passionnés comme moi. Je nous vois, mes camarades libraires et moi-même, tels des passeurs entre les auteurs, les éditeurs et les lecteurs. Un joli trait d’union entre eux et vous. La lecture s’inscrit dans le partage, elle rapproche les êtres. Elle offre, j’en suis sûre, un supplément de vie, elle qui nous fait vibrer de tant de façons différentes…

Lire m’offre un bonheur sans cesse renouvelé et je ne demande qu’à essayer, par mes choix, de vous l’offrir aussi à vous, lecteurs curieux et de dénicher parmi la profusion littéraire une petite pépite personnalisée !

 Ses genres littéraires de prédilection ? 

 Les romans policiers & la littérature de l'imaginaire 

Sa citation préférée

"Certaines rencontres nous ménagent un rendez-vous avec nous-mêmes. En un instant, elles restituent toute la durée de la vie, que masque l’enchaînement des jours."

Christophe Carlier

Ses coups de coeur littéraires

Un faux pas dans la vie d'Emma Picard de Mathieu Belezi
L'art d'écouter les battements de cœur de Jan-Philipp Sendker
Le marchand de sable de Lars Kepler 


Et si vous écriviez à votre libraire ?
(La carte de correspondance libraire reçue dans votre Kube est prévue à cet effet)

Anne-Sophie

Librairie Le Failler

8-14 Rue Saint-Georges

35000 Rennes


Vous pouvez aussi laisser un commentaire à votre libraire ici :