Albert Camus.jpg

Valérie Perrin

Valérie Perrin est une romancière française, née le 19 janvier 1967 à Remiremont.

Touche à tout, elle a plusieurs cordes à son arc : photographe de plateau et également scénariste auprès de son compagnon, le réalisateur Claude Lelouch, Valérie ne cesse pas de nous surprendre ! Valérie Perrin aborde dans ses romans différents thèmes tels que l’amour, l’amitié, la trahison, le deuil, tout cela avec philosophie, douceur et légèreté. Zoom sur une auteure feel good qui a su conquérir le cœur du lectorat français.

Le top 3 des livres de Valérie Perrin par nos libraires

Les débuts de Valérie Perrin

Dans une interview donnée il y a quelques années, Valérie Perrin explique que c’est sa rencontre avec Claude Lelouch en 2006 qui lui a permis de devenir photographe de plateau pour le cinéma. Lorsque Claude Lelouch a commencé à lire ce qu’elle écrivait (en parallèle de son métier de photographe), il a tout de suite perçu son talent pour l'écriture et lui a accordé sa confiance en lui proposant de co-écrire plusieurs scénarios avec lui. Valérie a toujours eu envie d’écrire des romans, de vivre de sa passion, mais les aléas de la vie l’ont forcée à être patiente et à “faire bouillir la marmite”, comme elle le dit, avant de se lancer corps et âme dans son rêve. C’est en 2015, qu’elle décide d’ouvrir enfin le couvercle de la marmite en publiant son premier roman, Les Oubliés du dimanche, qui a rencontré un succès phénoménal dès sa sortie.

1. Les oubliés du dimanche

<p class="font_7" style="text-align: justify">Touche à tout, elle a plusieurs cordes à son arc : photographe de plateau et également scénariste auprès de son compagnon, le réalisateur Claude Lelouch, Valérie ne cesse pas de nous surprendre ! Valérie Perrin aborde dans ses romans différents thèmes tels que l’amour, l’amitié, la trahison, le deuil, tout cela avec philosophie, douceur et légèreté. Zoom sur une auteure feel good qui a su conquérir le cœur du lectorat français.</p>

Les romans de Valérie Perrin, des thèmes universels

Amour, amitié, trahison, deuil… En abordant des thèmes qui parlent à chacun de nous, Valérie Perrin souhaite faire passer un message plein d’espoir : que l'on peut se relever de tout, même du pire. La philosophie de Valérie est que l’essentiel réside dans la simplicité et qu’en posant un regard poétique sur les gens, les situations et les choses, nous pouvons tout transformer. Les rencontres au hasard de la vie tiennent une grande place dans les romans de Valérie, car elle est intimement convaincue qu'elles nous façonnent ; lumineuses ou sombres, ces rencontres ont toujours quelque chose à nous apprendre. Digne compagne de Claude Lelouch, Valérie Perrin raconte avec justesse, les liens qui attachent et détachent les humains.

2. Changer l'eau des fleurs

<p class="font_7" style="text-align: justify">2. <em>Changer l'eau des fleurs</em></p>

3. Trois

<p class="font_7" style="text-align: justify">3. <em>Trois</em></p>

Etiquettes littéraires

Feel good book
Amour
Amitié
Drame
Contemporain
Littérature française

Si vous êtes fan de Valérie Perrin, nos libraires vous recommandent les livres suivants

Meursault contre-enquête de Kamel Daoud

1. Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi

Ce roman est une histoire d’amour(s), de résilience, une ode au bonheur. Un humour décapant, des personnages attachants et une profonde humanité. En le refermant, on n’a qu’une envie : se délecter des petits plaisirs de la vie. Découvrez vite les aventures de Julia, psychologue en maison de retraite.

<p class="font_7" style="text-align: justify">2. <em>Tout le bleu du ciel</em> de Melissa da Costa</p>

2. Tout le bleu du ciel de Melissa da Costa

“Jeune homme de 26 ans, condamné par un Alzheimer précoce, souhaite prendre le large pour un ultime voyage. Recherche compagnon(ne) d'aventure pour partager avec moi ce dernier périple”. Suite à cette annonce, Émile va faire la connaissance de Joanne et tous deux vont faire un voyage stupéfiant !

La joie de Charles Pépin (Allary Édition

3. Les souvenirs de David Foenkinos

David Foenkinos nous offre ici de poser un regard sensible sur la vieillesse, sur la difficulté à comprendre ses parents et sur la beauté du hasard. Au fil d'une histoire simple racontée avec délicatesse, humour et grâce à un art maîtrisé des formules poétiques, ce roman va sûrement vous bouleverser.

<p class="font_7" style="text-align: justify"><a href="https://fr.wikipedia.org/wiki/Virginie_Grimaldi"><u>Virginie Grimaldi</u></a></p>
<p class="font_7" style="text-align: justify"><a href="https://fr.wikipedia.org/wiki/Marc_Levy"><u>Marc Levy</u></a></p>
Émile Zola.jpg
<p class="font_7" style="text-align: justify"><a href="https://fr.wikipedia.org/wiki/Agn%C3%A8s_Ledig"><u>Agnès Ledig</u></a></p>
<p class="font_7" style="text-align: justify"><a href="https://fr.wikipedia.org/wiki/Gilles_Legardinier"><u>Gilles Legardinier</u></a></p>

Si vous aimez l’évasion et la découverte littéraire, nous vous invitons à tester notre abonnement livres qui permet de recevoir tous les mois un livre choisi rien que pour vous par l’un de nos libraires indépendants partenaires !

Les cartes cadeaux d’abonnement sont aussi une bonne idée cadeau pour tous les curieux, ainsi que les coffrets en édition limitée.