DÉCOUVREZ

LES ÉDITIONS LES ESCALES

Les Éditions Les Escales est un département de la société Sogedif (spécialiste de l’édition depuis plus de 30 ans) et fait partie du groupe Editis.

*

Les Escales doit son nom à sa ligne éditoriale axée vers “une invitation au voyage par le seul pouvoir des mots”.

 

Cette maison d’édition remporte le Prix Femina étranger en 2016 pour le titre : “Les Vies de papier” de Rabih Alameddine.

 

Inviter au voyage par le seul pouvoir des mots, offrir une pause le temps d’un roman, faire découvrir un univers grâce à la force d’une écriture : telle est la vocation des Éditions Les Escales.

Naissance des Éditions Les Escales

Les Escales est une maison d’édition généraliste née en 2012 qui publie des romans du monde entier.

 

En six ans seulement, elles ont révélé des autrices de talent telles que Victoria Hislop, Karen Viggers ou encore Caroline Laurent.

 

Cette maison a toujours mis un point d’honneur à exceller dans le domaine étranger ; 

Des immensités glacées arctiques aux bas-fonds de Mexico, d’une île crétoise aux villas toscanes, chez Escale, le voyage est toujours de la partie.

 

Les romans publiés aux Escales entremêlent parcours individuels, odyssées familiales et fresques historiques.

 

Les Escales s’est ouverte au domaine français en 2016, sous l’impulsion de Caroline Laurent, directrice littéraire qui souhaite étonner, éclairer et emporter les lecteurs via des ouvrages singuliers et passionnants.

 

Tremblements de l’Histoire, secrets de famille, odyssées modernes, pouvoirs de la nature, laissez-vous emporter par des voix singulières de la littérature française et francophone.

 

Pour la petite anecdote, le 1ᵉʳ roman de Victoria Hislop paru en France en 2012 : “L’île des oubliés” avait été refusé par plusieurs éditeurs… et est devenu le plus grand succès de la maison depuis !

Au sein du catalogue Les Escales, les livres préférés de nos libraires

1. L'île des oubliés

2. Seul l'avenir le dira

3. Les déracinés

4. Un goût de cannelle et d'espoir

5. La mémoire des embruns

Les auteurs Les Escales préférés de nos libraires partenaires 

Pour aller plus loin

Si vous aimez l’évasion et la découverte littéraire, nous vous invitons à tester notre abonnement livres qui permet de recevoir tous les mois un livre choisi rien que pour vous par l’un de nos libraires indépendants partenaires !

Les cartes cadeaux d’abonnement sont aussi une bonne idée cadeau pour tous les curieux, ainsi que les coffrets en édition limitée.