DÉCOUVREZ
LES ÉDITIONS CHARLESTON

 

 

Charleston est une maison d’édition qui a vu le jour en 2013. Elle publie des romans qui nous transportent et racontent les femmes de manière profonde.

*

Charleston.jpg

Les éditions Charleston sont nées en janvier 2013. Cette maison d’édition française et indépendante vous propose de découvrir des romans qui vous transportent, des livres qui racontent des histoires avec de nombreuses histoires de femmes inspirantes.

La ligne éditoriale de Charleston : proposer des romans qui font du bien et… ça fonctionne !

En publiant seulement 16 grands formats et 20 poches par an, Charleston a pris le parti de privilégier la qualité à la quantité. Cette petite édition est toujours à la recherche de pépites littéraires.

Charleston, l'éditeur du féminin, publie des romans féminins français (dont le Prix du livre romantique) et étrangers, des biographies romancées et de la poésie.

Faisons un zoom sur cette maison d’édition qui donne aux femmes leur place !

Un peu d’histoire

Les éditions Charleston sont nées en janvier 2013 et font partie du groupe Leduc.s Editions.

Créées en 2003, les éditions Leduc.s proposent des livres qui aident à mieux vivre. Les thèmes récurrents sont l’épanouissement personnel et professionnel, le bien-être, la forme et la santé.

En 2013, Leduc.s éditions devient finalement un groupe d'édition et s'est réorganisé autour de 5 marques : Leduc.s, Charleston, Tut-Tut, Alisio et Leduc Jeunesse.

Leur envie de se lancer dans la fiction a donné l’impulsion à Leduc.s pour créer les éditions Charleston.

Le top 5 des livres des éditions Charlestone

1. La vie rêvée des chaussettes orphelines

La vie rêvée des chaussettes orphelines.

2. Je peux très bien me passer de toi

Je peux très bien me passer de toi.jpg
Les lettres de Rose.jpg

3. Les lettres de Rose

Femmes, je vous aime

Charleston est le 1er éditeur français a publié de la “women’s fiction”. C’est un genre littéraire qui met en scène des héroïnes fortes, indépendantes et qui surmontent des épreuves envoyées par la vie.

Les éditions sont fidèles à ce schéma depuis le départ. Cela nous révèle leurs goûts personnels et leur féminisme. Karine Bailly de Robien, directrice associée aux éditions Leduc.s affirme d’ailleurs cette volonté. 

Outre-Atlantique, la littérature féminine est davantage valorisée et plus d’efforts sont faits pour publier des romans de qualité. La ligne éditoriale des éditions Charleston correspond à cette tradition des romans anglophones.

Pour être toujours qualitatif, Charleston fait appel à des professionnels afin de traduire leurs romans - des traducteurs et traductrices qui, dans l’ombre, font une œuvre de création dans le respect des romanciers et des romancières.

Charleston aime ses lectrices et le prouve en recrutant chaque année les “Lectrices Charleston” qui les accompagnent à chaque étape de l’acquisition et du lancement d’un livre.

4. La femme au manteau violet

La femme au manteau violet.jpg

5. La belle italienne

La belle italienne.jpg

Les auteurs phares de la maison

Shannon Hale.jpg
Lucinda Riley.jpg
Marie Vareille.jpg
Joanne Michèle Sylvie Harris.jpg
Sophie Henrionnet.jpg

Pour aller plus loin

Si vous aimez l’évasion et la découverte littéraire, nous vous invitons à tester notre abonnement livres qui permet de recevoir tous les mois un livre choisi rien que pour vous par l’un de nos libraires indépendants partenaires !

Les cartes cadeaux d’abonnement sont aussi une bonne idée cadeau pour tous les curieux, ainsi que les coffrets en édition limitée.