
Offre Anniversaire 🎂 2 mois offerts sur nos abonnements annuels avec le code 10ANSKUBE ! Plus d'infos
Ses genres littéraires de prédilection ?
Le mot de votre libraire
Le livre est pour moi de la matière qui façonne des rapports au monde. Il est une expérience, il devient véritablement quelque chose dans la rencontre de l'autre. Du lecteur d'abord puis des autres imaginaires qu'il rencontre, des mains dans lesquelles il passe.
Le libraire est ce médiateur, au point de passage entre ce qui a été jeté par l'auteur et son réceptacle subjectif. La lecture est un acte de partage. J'ai découvert le conseil dans ma très brève expérience en librairie et j'en suis déjà mordu. Satisfaire le lecteur, en fonction de ses goûts et de ses envies, tout en y ajoutant si c'est possible un peu de soi et de ce qui nous a marqué.
Être gage de fiabilité, de connivence, de découverte, de partage, de nouveauté, de fraîcheur...
Le conseil est une rencontre qui va dans le sens du lecteur. Son émotion est le principal objectif à provoquer.
La relation part de là.
Sa citation préférée
"Les humains sont seuls. Malgré la pluie, malgré les animaux, malgré les fleurs et les arbres et le ciel et malgré le feu. Les humains restent au seuil. Ils ont reçu la pure verticalité en présent, et pourtant ils vont, leur existence durant, courbés sous un invisible poids."
Wajdi Mouawad
Ses coups de coeur littéraires
Anima de Wajdi Mouawad
La belle amour humaine de Lyonel Trouillot
Les noces barbares de Yann Queffélec

bonjour Aymeric, votre choix était judicieux mais j'ai déjà tous les livres d'Agatha Christie dans ma bibliothèque. Hachette avait lancé une collection, il y a une 20N d'années et je les avais tous achetés. J'aurai aimé découvrir un autre auteur. Quel dommage ! Merci quand même ...
Merci infiniment pour cette Belle Amour Humaine que je n aurais jamais sélectionnée par moi même et que j ai goûtée avec un réel plaisir de bout en bout ! C est doux , hors du temps . On se laisse porter par les mots les couleurs les descriptions et on attend rien d autre que le plaisir de lire …
MERCI
Bonjour Aymeric,
Je viens de terminer La maison des hollandais. Je suis sous le coup de l'émotion. Quelle belle histoire ! Quelle sensibilité ! Je suis très touchée par cette histoire. Un immense merci de m'avoir proposé ce livre, je ne l'aurais pas trouvé toute seule. J'ai maintenant envie de découvrir les autres romans d'Ann Patchett.
Bonjour Aymeric,
Je vous remercie pour votre choix de livre "Ceux qu'on tue". J'étais spectique en lisant le résumé et je ne l'aurai très certainement pas sélectionné en librairie, ce qui aurait été une sacré erreur ! J'ai adoré ce thriller qui fait la part belle au suspense jusqu'à la dernière page, et il me tarde d'aller acheter la suite "Ceux qu'on sauve" ! Une belle découverte à la fois du livre mais également de l'écrivain que je ne connaissais pas.
Bonjour Aymeric,
J'ai commencé La maison des hollandais, envoyé en août et commencé seulement il y a quelques jours... Un tout grand merci pour ce choix, je ne l'aurais pas trouvé toute seule. Ce livre fait écho à mon histoire, je me sens touchée par l'histoire de ces orphelins de cette maison très spéciale... Et je le dévore ! Merci !
Bonsoir. Vous avez choisi Dans son silence, d’Alex Michaelides et je en remercie. L’ouvrage colle parfaitement à mes goûts, je découvre un nouvel auteur et j’aime son style.
Laetitia
Bonjour,
Je viens de decouvrir le livre que vous avaz choisi pour moi malheureusement c'est une grosse deception...un recueil de poésie, surrealiste a mon gout, toutes mes excuses de ne pas avoir votre sensibilite. Une question: avez vous au moins chercher a savoir le contenu du livre que j'ai mentionne en example? ou simplement regarder la liste des livres que j'ai deja lu...dommage...☹️
Bonjour Aymeric,
Je viens de finir « ceux qu’on tue ». Quel régal - on croit sans cesse comprendre la suite et chacun des revirements nous prend à contre pieds ! L’alternance des personnages par chapitre donne une vision intéressante et complémentaire des faits. Un très bon moment. Merci
Bonjour Aymeric,
Je viens de sortir de mon immersion dans La huitième vie. J'ai un peu de mal à quitter ces personnages que l'autrice a rendus si attachants, avec leurs qualités, leurs défauts et leurs destins étonnants et tragiques ; et j'ai grande envie de me plonger dans l'histoire de ce pays qui a forgé ces destins.
Merci pour cette lecture prenante et enrichissante.
Mary
Bonjour
Vous avez choisi mon Kube de ce mois et l’aviez fait également le mois dernier. J’ai détesté « les bouchères » dont la critique était alléchante pourtant. Je me suis ennuyée en le lisant : écriture lourde, personnages sans consistance, intrigue convenue. J’aurais peut être apprécié davantage si je l’avais lu dans un train avec beaucoup de bruits ambiants. Pour moi, un « livre de gare » grossier et sans intérêt . J’espère être conquise par le prochain !!!
J’avais adoré mon premier Kube
Le bureau d’éclaircissement des destins qui correspondait bien à mes intérêts de lectrice.
Bien cordialement
Françoise