Le mot de votre libraire

D’où l’objet-livre est-il sacré ? Bien au contraire, le livre prend vie entre les mains de son lecteur qui lui donne sa destinée. Du machouillage pour le lecteur en couche au lecteur en herbe affamé de lecture, le livre semble fait pour être dévoré tout comme vivre de grandes aventures. Balloté dans un sac, livre- doudou dans le lit, tabouret, marche pied, gribouillé pour lui donner de la valeur ajoutée, prêté…euh à qui c’était déjà ? Non, non et non, je vous le confirme, les livres ne sont pas faits pour rester sur l’étagère d’une bibliothèque ni dans les rayonnages d’une librairie à prendre la poussière.

Mon rôle sera de trouver cet ouvrage, d’inviter petits et grands à en prendre possession et d’en faire les grands lecteurs de demain. Mais prenez garde : qui du livre ou de vous se fera manipuler au final ;-) ?

 Ses genres littéraires de prédilection ? 

 Les romans jeunesse et le young adult 

Sa citation préférée

"En aventure ? Mais est-ce que tu sais où tu veux aller, d’abord ? Ben non, hein ! Si on sait où on va, c’est plus de l’aventure ! "

Vincent Cuvellier

Ses coups de coeur littéraires

L’enfant du dimanche de Gudrun Mebs   -   100 000 canards par un doux soir d’orage  de Thomas Carreras  -   Esprit d’Hiver de Laura Kasischke


Et si vous écriviez à votre libraire ?
(La carte de correspondance libraire reçue dans votre Kube est prévue à cet effet)

Anne-Rozenn

Le Grenier

6 Place Duclos

22100 Dinan


Vous pouvez aussi laisser un commentaire à votre libraire ici :