top of page
Photo.jpg

Nathalie

La littérature générale et le policier.

 Ses genres littéraires de prédilection ? 

Le mot de votre libraire

À 5 ans, j’ai eu l’impression de vivre une révolution : le monde s’est subitement ouvert. Je n’étais plus seule, j’avais désormais accès à des compagnons, à des voyages et des découvertes : j’avais appris à lire. On m’avait donné les clés pour appréhender le monde et le moyen d’y trouver ma place. Pouvoir aiguiller les gens parmi les innombrables possibles s’offrant à eux dans une librairie est le plus beau métier du monde et l’exercer est un plaisir immense dont je ne me lasserai jamais.

Sa citation préférée

"Pour tous, il était l'irremplaçable, celui qu'on voudrait ne jamais voir s'en aller, mais qui doit partir, un jour. Quand il quitta le monde des hommes, il laissa un regret qui n'a jamais guéri. Nous ne savons plus qui est celui qui nous manque et que nous attendons sans cesse, mais nous savons bien qu'il y a une place vide dans notre cœur."

René Barjavel

Ses coups de coeur littéraires

La Petite marchande de prose de Daniel Pennac
Les Larmes noires sur la terre de Sandrine Collette
La Nuit n'est jamais complète de Niko Tackian

Image de Thoa Ngo

Librairie Les Augustins

À l'attention de Nathalie

20 rue Périer

92120 Montrouge


Et si vous écriviez à votre libraire ?
(La carte de correspondance libraire reçue dans votre Kube est prévue à cet effet)
Vous pouvez aussi laisser un commentaire à votre libraire ici :
(N'hésitez pas à indiquer votre prénom à la fin de votre commentaire)
Commentaires (14)

Sophie Dolphen
-4 j

Bonjour Nathalie


Reçu la boxe à l'instant et j'ai hâte de commencer la lecture !

"Les miracles du bazar Namiya" de Keigo Higashino

Un grand merci

J'aime

Guest
Apr 26

Bonjour Nathalie,

"L'homme miroir" de Lars Kepler, un thriller époustouflant. Chaque chapitre est l'occasion d'un rebondissement dans l'histoire. Voyager dans la tête de Joona Linna, enquêteur suédois, pour arrêter cette série criminelle. Une histoire d'une noirceur absolue, mais quand même de l'espoir en final.

Merci.

Francis

J'aime

Guest
Apr 09

Bonjour Nathalie,


Quelle traversée folle et époustouflante à travers les services de police Belge. C'est décapant, effrayant, mais il est difficile de lâcher le livre. "L'homme de la plaine du Nord" de Sonja Delzongle est à mettre en toutes les mains....

Merci de cette belle rencontre.

Francis

J'aime

Guest
Apr 06

Bonjour Nathalie,

Je tenais à vous remercier pour votre choix de livre !

J’ai reçu « Le Silence d’Isra » et cela a été un coup de cœur phénoménal. Ce livre m’a transporté, merci beaucoup.

Au plaisir de lire d’autres de vos recommandations :)

Chloé

J'aime

Guest
Apr 02

Bonjour Nathalie,

Je viens (enfin) de dévorer "Miséricorde" de Jussi Alder-Olsen et quel plaisir !

J'ai été happée par cette enquête, on s'attache aux personnages, à ce héros si atypique, à la victime et l'on se met à la place du coupable, qu'aurait on fait à sa place ?

Merci infiniment pour ce joli moment


Mégane

J'aime

Guest
Mar 16

Merci Nathalie pour la sélection "le silence des repentis" et pour le petit mot. Hâte de plonger dans le livre... Emilie

J'aime

Guest
Feb 09

Bonjour Nathalie, j'ai reçu "L'illusion du mal" dans ma Kube. Pas de chance pour moi, je l'avais déjà lu, mais vous aviez visé juste, je l'avais beaucoup aimé! C'est d'ailleurs un livre que je cite souvent dans les livres aimés quand je remplis mon formulaire mensuel...sauf ce mois-ci 😑. A bientôt!

Anne D.

J'aime

Guest
Feb 07

Bonjour Nathalie,

Je vous remercie pour votre recommandations sur le livre "Can't help falling in love", j'ai adoré ma lecture au point de ne pas vouloir le quitter j'ai absolument adoré le personnage de Logan qui est très attachant !


Bonne continuation, et j'espère qu'une prochaine fois vous me recommanderiez quelque chose à nouveau pour une prochaine kube !

A bientôt,


Laure P.

J'aime

Guest
Jan 28

Bonjour Nathalie, merci beaucoup pour votre proposition "La fille sans peau" de Mads Peder Nordbo, un roman que j'ai dévoré et un auteur que je suis ravie de découvrir !

Marilou

J'aime

Guest
Jan 28

Bonjour,

Etonnante enquête policière à travers le pays basque Espagnol... difficile d'abandonner la lecture, mais un grand plaisir d'y revenir. J'ai aussi mené mon enquête, en cherchant le coupable et en essayant de comprendre "Pourquoi, et qu'est-ce qui motive cet assassin"

Merci pour cette "Valse des tulipes" de Ibon Martin.

Francis

J'aime
bottom of page