Nous vous avons préparé une énorme surprise 🤫 pour être informé en avant-première, c'est par ici !
Ses genres littéraires de prédilection ?
Le mot de votre libraire
Le livre est pour moi de la matière qui façonne des rapports au monde. Il est une expérience, il devient véritablement quelque chose dans la rencontre de l'autre. Du lecteur d'abord puis des autres imaginaires qu'il rencontre, des mains dans lesquelles il passe.
Le libraire est ce médiateur, au point de passage entre ce qui a été jeté par l'auteur et son réceptacle subjectif. La lecture est un acte de partage. J'ai découvert le conseil dans ma très brève expérience en librairie et j'en suis déjà mordu. Satisfaire le lecteur, en fonction de ses goûts et de ses envies, tout en y ajoutant si c'est possible un peu de soi et de ce qui nous a marqué.
Être gage de fiabilité, de connivence, de découverte, de partage, de nouveauté, de fraîcheur...
Le conseil est une rencontre qui va dans le sens du lecteur. Son émotion est le principal objectif à provoquer.
La relation part de là.
Sa citation préférée
"Les humains sont seuls. Malgré la pluie, malgré les animaux, malgré les fleurs et les arbres et le ciel et malgré le feu. Les humains restent au seuil. Ils ont reçu la pure verticalité en présent, et pourtant ils vont, leur existence durant, courbés sous un invisible poids."
Wajdi Mouawad
Ses coups de coeur littéraires
Anima de Wajdi Mouawad
La belle amour humaine de Lyonel Trouillot
Les noces barbares de Yann Queffélec
Bonjour Aymeric
Vous avez choisi le bûcher de Moorea de Patrice Guirao. Vous avez répondu à mon attente et j'ai apprécié ce livre. Merci pour ce choix
Catherine
Bonjour Aymeric,
J'ai beaucoup aimé le livre "Neuf parfaits étrangers" de Liane Moriarty que vous avez choisi pour ma première box. C'était une demie surprise car ce livre était sur ma liste de lecture! Une lecture agréable et divertissante. Encore merci, Roxane.
Bonjour,
Je vous remercie pour votre choix dans ma première boxe. La découverte de Tonino Benacquista et de son Porca Miseria a été une belle rencontre avec les rêves et les failles de cet auteur et de sa famille... J'ai été très touchée par certains passages...! J'ai beaucoup aimé cette lecture.
Marie
Bonjour Aymeric,
"Le silence" de Dennis Lehane me sort de ma zone de confort.... Comment est-ce que je régirai si quelqu'un venait à tuer mes enfants???? Elle est si forte cette Mary Pat, si inoubliable... Je ne sais pas si j'approuve sa façon de se venger de ce que les voyous lui ont fait subir, mais je me pose beaucoup de questions. C'est un superbe portrait de femme, en Amérique dans les années 1970, face à la ségrégation...
Merci.
Francis
Merci beaucoup Aymeric, pour Madame Hayat, d'Ahmet Atlan. Une GRANDE découverte, très émouvante, une écriture pleine de poésie. Je trouvais la couverture peu engageante, mais quelle belle surprise. Je n'y serai pas allée sans vous, alors MERCI :)
Bonjour! J'ai beaucoup aimé vos choix (j'attends encore Le Coût de la vie" qui s'est perdu en chemin). Je viens de recevoir la BD de Léonie et, touché car je l'ai déjà! Et je l'adore :) ce n'est pas grave, je ferai un.e heureux.se en l'offrant! Je connaissais les risques! Mais le reste est incroyable! J'attends avec impatience d'être à nouveau surprise! Jolie journée 💫
Bonjour
Je viens de recevoir ma première box
Ce livre dans les plongées de Buenos Aires est un pur délice
Cette auteure Carolina de Robertis est un délice « les dieux du tango « on se sent argentin merci 🙏
Bonjour Aymeric,
Quel magnifique partage m'avez-vous offert avec l'autobiographie de Evelyne Pisier ! Merci du fond du coeur.
Un très beau livre, qui retrace tous les combats des femmes. De quoi s'estimer heureuse de ces combats menés : place de la femme au sein de la Société, le port du pantalon, le droit à l'avortement et à la contraception etc etc... On découvre avec étonnement que ces réussites ne sont pas si vieilles.
Pour autant, avec toute légitimité, j'ai fait l'amer constat que nous - les femmes - avons encore beaucoup à faire. Avoir l'égalité entre hommes et femmes est certes une victoire, malheureusement en demi teinte : nous sommes encore bien trop nombreuses à jongler entre boulot et vie de famille, sans oublier vie de couple (... et le tout en s'oubliant !). Une charge mentale connue qui semble figée.
Ce livre montre combien le Chemin est non sans embûche mais que nous pouvons croire en nos rêves.
Merci encore une fois. Laetitia (33)
Bonjour Aymeric
J’ai beaucoup apprécié ma lecture « j’ai couru vers le Nil »de Alaa El Aswany
Très belle découverte
Merci Anne-Cecile
Bonjour Aymeric,
Une bien belle découverte que "L'Affaire Clara Miller" d'Olivier Bal. Un très bon récit, jusqu'à la fin et qui me donne envie de découvrir d'autres titres de cet écrivain. Merci !!
Brigitte