top of page
Photo.jpg

Cécile L.

Littérature générale, Littérature jeunesse et BD

 Ses genres littéraires de prédilection ? 

Le mot de votre libraire

Regarder, extraire, donner, voici comment je définis mon métier de libraire.
Les bons livres sont ceux qu'il vous faut et ceux qui vous font !

Sa citation préférée

"C'est ainsi que Lyra et son daemon tournèrent le dos au monde dans lequel ils étaient nés, et, faisant face au soleil, pénétrèrent dans le ciel." in "Les Royaumes du Nord" de Philip Pullman

Ses coups de coeur littéraires

"Jane Eyre" de Charlotte Brontë
"Aquerò" de Marie Cosnay
"Visage retrouvé" de Wajdi Mouawad

Image de Thoa Ngo

Librairie-Café Des Gros Cailloux

À l'attention de Cécile L.

20 rue Périer

92120 Montrouge


Et si vous écriviez à votre libraire ?
Vous pouvez aussi laisser un commentaire à votre libraire ici :
(N'hésitez pas à indiquer votre prénom à la fin de votre commentaire)
Commentaires (6)

Jérémy Lucas
Jun 06

Bonjour Cécile L.


Après un premier choix qui ne m'avait pas convaincu, vous m'avez proposé "L'amour est une maladie ordinaire" de François Szabowski.

Au premier abord, ce livre ne me tentait pas plus que ça... Mais une fois plongé dans l'histoire, je n'ai pas réussi à le quitter !! Vraiment un super choix de votre part, pour un roman que je n'aurais pas choisi au départ.


Merci à vous pour cette découverte.


Au plaisir de lire une de vos prochaines recommandations.


Belle journée 🙂

J'aime

Claire Marie Lambot
Nov 06, 2024

Et bien au plaisir de vous rencontrer cécile ! :)

J'aime

Guest
Oct 19, 2024

Merci beaucoup pour votre excellent choix "prodigieuses créatures"de Tracy Chevalier. J'y ai découvert les débuts de la paléontologie et l'évolution des pensées sur la création du monde. ce livre m'offre une nouvelle vision des fossiles, que je ne regarderai plus comme avant !

Merci encore !

J'aime
Guest
Oct 24, 2024
Replying to

Je suis ravie que cela vous ait plu ! Au plaisir de vous faire découvrir de nouveaux univers littéraire !

A très bientôt !

Cécile

Librairie-Café Des Gros Cailloux

Edited
J'aime

Claire Marie Lambot
Oct 16, 2024

Bonjour Cécile !

Très heureuse que ce soit vous ma libraire du mois! Moi qui travaille et ai instauré une boîte à livres dans le bar-restaurant de mon compagnon : " le gros caillou " en Maurienne.. Quelle coïncidence ! Ou choix de la part de la kube ? Je ne sais pas comment les libraires mensuels nous sont attribués.. Hate de découvrir ce que vous m'avez choisi.. A bientôt ! Claire Marie.

J'aime
Guest
Oct 24, 2024
Replying to

Bonjour Claire Marie,

Il me semble que c'est toujours un être humain qui fait l'association, le plus souvent nommé Margaux =).

Quand je passerai en Maurienne, cela sera avec grand plaisir que je me rendrai au restaurant le gros caillou !

Je vous remercie pour cet agréable message.

Très bonne lecture à vous !

Cécile

Librairie-Café Des Gros Cailloux

J'aime
bottom of page