Ses genres littéraires de prédilection ?
Le mot de votre libraire
Je suis un gros lecteur toujours frustré de ne pas avoir le temps de lire tous les livres qui m'intéressent. J'espère toujours que mes conseils donnent envie d'aller vers la découverte et l'inattendu.
Sa citation préférée
"Parfois on rêve de s'évader vers une autre partie du livre.
On arrête de lire, on laisse défiler les pages entre le pouce et l'index, on épie l'histoire dans sa fuite en avant, non pas au-dessus du monde mais à travers lui, à travers les forêts, les complications, le chaos des intentions, les villes.
Plus on approche des dernières pages, plus on galope dans le livre, de plus en plus vite, et soudain, le pouce relâche son étreinte, on s'échappe de l'histoire et on revient à soi. Le livre n'est plus qu'un fragile réceptacle de toile et de papier. On est allé partout et nulle part."
Thomas Wharton
Ses coups de coeur littéraires
L'enfant perdu de John Hart
Dernière nuit à Twisted River de John Irving
Les papiers posthumes du Pickwick Club de Charles Dickens

Un remerciement en deux ??? Pour Disparition, que je viens de finir dans le RER en espérant ne pas me perdre dans les sous-sols du métro, et pour Sous la terre des Maoris, très bon livre avec un personne central profond qui nous donne envie de le suivre à la recherche du corp de son fils !
Bonjour Gilles, merci pour votre livre " Tu ne te souviendras pas"
J'ai hâte de le lire, vous avez bien ciblé mes goûts de lecture.
Est ce possible de m'envoyez mes prochains livres?
Merci beaucoup, belle continuation....
S. Sarah
Bonjour Gilles, j'ai beaucoup aimé "Le fabuleux voyage du carnet des silences". Un roman tendre et plein d'humanité. Je l'ai déjà conseillé à mas amies ! Une belle découverte et un vraiment bon moment, merci.
Emmanuelle
Bonjour Gilles,
J'ai beaucoup aimé Disparition de Nicolas Nutten. Des rebondissements, du suspense, une bonne histoire, tout ce que j'aime. Merci beaucoup.
Nicolas.
Bonjour Gilles, j'ai lu ma dernière KUBE en 2-3 jours "Imagine le reste" de Hervé Commère. Quelle belle découverte... il m'a fait penser au film le toubillon de la vie, avec des "si..." on referait le monde... Ce livre nous prend par la main et ne nous quitte plus... j'ai peine à reprendre un livre... Et puis il est empreint de philosophie et de poésie, c'est tout ce que j'aime dans le fond et dans la forme. MERCI
Bonjour Gilles, je viens de finir le "Singe d'Harlow"reçu dans ma kube que vous avez choisi pour moi. Bravo c'est tout à fait le genre de livre que j'adore, je l'ai dévoré. Merci encore pour le bon choix du livre.
Jackie