Changez la vie de vos proches : offrez-leur l'une de nos merveilleuses Cartes Cadeaux d'abonnement !
Ses genres littéraires de prédilection ?
Le mot de votre libraire
Je suis un gros lecteur toujours frustré de ne pas avoir le temps de lire tous les livres qui m'intéressent. J'espère toujours que mes conseils donnent envie d'aller vers la découverte et l'inattendu.
Sa citation préférée
"Parfois on rêve de s'évader vers une autre partie du livre.
On arrête de lire, on laisse défiler les pages entre le pouce et l'index, on épie l'histoire dans sa fuite en avant, non pas au-dessus du monde mais à travers lui, à travers les forêts, les complications, le chaos des intentions, les villes.
Plus on approche des dernières pages, plus on galope dans le livre, de plus en plus vite, et soudain, le pouce relâche son étreinte, on s'échappe de l'histoire et on revient à soi. Le livre n'est plus qu'un fragile réceptacle de toile et de papier. On est allé partout et nulle part."
Thomas Wharton
Ses coups de coeur littéraires
L'enfant perdu de John Hart
Dernière nuit à Twisted River de John Irving
Les papiers posthumes du Pickwick Club de Charles Dickens
Bonjour Gilles,
Une nouvelle fois un sans faute pour vous!!!
Je viens de finir "Engloutie" de Arno Strobel, très prenant et surtout surprenant!!!
Bon par contre c'est mon mari qui ne va pas être content car je vais devoir rajouter cet auteur à ma déjà très grande liste de livres à acheter!!!! Haha :)
Merci encore!!
Bonjour Gilles,
Quel voyage dans cette petite ville australienne, quelle enquête policière... James DELARGY "Victime 55" nous présente un sérial killer étonnant. C'est machiavélique et bluffant. Deux suspects qui amènent chacun une vérité de leur histoire commune. Il faut jongler entre deux versions, et c'est sûr l'une est la vraie, mais comment l'identifier. Il faut pour comprendre cette histoire ce second récit des évènements de 2002.
Merci et bonne journée.
Francis
J’ai adoré « la colline aux gentianes ». De la poesie, des descriptions epoustouflantes, des paysages à couper le souffle, des moments mystiques, une belle histoire d’amour sur un fond de l’Histoire… merci beaucoup de m’avoir fait découvrir cette belle lecture.
Bonjour Gilles,
J'ai beaucoup apprécié l'envol des amazones de Reine Andrieu. Histoire touchante d'un Amour qui a échappé aux personnages principaux et qui malgré le temps, n'a jamais cessé d'être. Merci Gilles et à bientôt pour un autre choix de lecture. Agnès
Bonjour Gilles,
J'ai bien apprécié Sous le soleil éternel de Finlande que vous aviez choisi pour moi. Au début un peu perdu dans les personnages, le chemin s'est éclairci. Des portraits bruts de fonderie mais avec une touche de délicatesse sur la fin.
Prenant. Merci.
Gilbert
Bonjour Gilles,
Vous m'avez fait voyager avec les trois Kube de suite pour lesquelles vous avez été le libraire qui a sélectionné les livres.
Tout d'abord, j'ai commencé mon voyage à Budapest avec "L'enfant du Danube" de János Székely, pour ensuite faire un voyage initiatique au Bhoutan avec "Le Cercle du karma" de Kunzang Choden et arriver à destination en Corée avec "Créatures du petit pays" de Juhea Kim.
J'ai vraiment apprécié ces trois lectures avec des histoires plutôt sombres mais tout aussi lumineuse, spirituelles et pleines d'humanité. Merci.
Laetitia
Bonjour Gilles, merci pour ma première lecture d'un policier Japonais. J'avoue qu'il a fallu que je m'accroche un peu au niveau des prénoms que je confondais au début (mais bon j'ai eu aussi ce souci avec des livres iranien ou même islandais). Ensuite l'histoire m'a porté et j'ai surtout apprécié cette entrée dans une culture si différente de la mienne. Parfois c'est un peu long dans les cheminements de ses pensées mais je me suis laissée emmenée dans cette écriture particulière et j'ai adoré.
Bonjour Gilles,
Vous avez choisi pour moi "la vie volée de Martin Sourire". Je vous remercie énormément de m'avoir fait découvrir ce livre que j'ai vraiment beaucoup apprécié. Ayant habité par le passé non loin de Versailles, il m'arrivait souvent de me promener dans le Hameau. Ce livre m'a rappelé de bons souvenirs mais m'a aussi fait découvrir "l'envers"du décor et aussi l'épisode sanglant de la guerre de Vendée. Je l'ai d'ailleurs conseillé à une amie qui habite Versailles ! Cela, la conduira aussi, je pense à mieux cerner cette époque et la vie du peuple qui survit, se bat...
Un grand merci !
Bien cordialement,
Fabienne
Bonjour Gilles, vous avez sélectionné pour moi un livre magnifique, "les couleurs oubliées "de Cristina Caboni. J'ai adoré cette saga familiale avec ses secrets et ses non dits, cette quête de la vérité libératrice, le tout emporté dans un tourbillon coloré, l'héroïne étant peintre et faisant valser les couleurs tout au long de ce roman. Merci beaucoup pour ce bon moment passé en compagnie des personnages attachants de ce livre. Odile
Bonjour Gilles, merci pour ce bon choix de lecture. Histoire émouvante autour de Rinco, personnage qui, par son don rend son entourage heureux, s'épanouit et trouve son propre bonheur. Une leçon de vie. A bientôt. Agnès