Nous vous avons préparé une énorme surprise 🤫 pour être informé en avant-première, c'est par ici !
Ses genres littéraires de prédilection ?
Le mot de votre libraire
Tel l'oenologue, le ou la libraire affute son palais pour mieux conseiller ses lecteur.ices, à la recherche de la pépite dans la botte de foin des nombreuses sorties littéraires. Mais les instants que je préfère dans mon métier, c'est lorsque la bonne recommandation fait s'allumer des étincelles dans les yeux des client.es, lorsqu'ils et elles reviennent me partager leurs expériences de lecture, leurs réflexions, leurs personnages préférés ou détestés... lorsque l'on peut rêver ensemble de nouveaux futurs et de nouvelles réalités !
Sa citation préférée
"Les cercles de mon écriture ne se ferment pas, ce sont des spirales qui tournent en rond, qui passent du jardin de mon enfance à des époques encore antérieures pour arriver tout droit dans mon présent, qui passent du hêtre pourpre à mon désir et, dans une énième pirouette, reviennent de cet ordinateur au papier, ce papier issu du bois, et je me demande à quel point l'écriture est mon agentivité et à quel point son effet tient au bois lui-même." (Hêtre Pourpre, Kim de l'Horizon)
Ses coups de coeur littéraires
Une fièvre impossible à négocier (Lola Lafon), La maison dans laquelle (Mariam Petrosyan), L'homme qui savait la langue des serpents (Andrus Kivirähk)