top of page
Photo.jpg

Morgane C.

Littérature générale et Poésie

 Ses genres littéraires de prédilection ? 

Le mot de votre libraire

On m’a dit un jour qu’être libraire c’est avoir en quelque sorte un super-pouvoir , celui de prescrire de la beauté, des émotions, des découvertes, des incertitudes … Super-libraire donc, et passionnée, je lis la littérature d’hier et de maintenant, française comme étrangère, attirée aussi par la poésie, le théâtre, les romans graphiques, les essais, et avec ça l'envie furieuse de rapprocher le livre de son lecteur. Et quelle joie lorsque le charme prend et que l’on en redemande !

Sa citation préférée

"Abandonnez-vous à la pluie et au vent et à la nuit ; car la substance de la Matière est le souffle inspiré d'un mot qui peut tout changer." in "Une philosophie de la solitude" de John Cowper Powys

Ses coups de coeur littéraires

"Tandis que j'agonise" de William Faulkner
"L'art de la joie" de Goliarda Sapienza
"Martin Eden" de Jack London

Image de Thoa Ngo

Librairie Antiope

À l'attention de Morgane C.

4 passage Gruffaz

74000 Annecy


Et si vous écriviez à votre libraire ?
(La carte de correspondance libraire reçue dans votre Kube est prévue à cet effet)
Vous pouvez aussi laisser un commentaire à votre libraire ici :
(N'hésitez pas à indiquer votre prénom à la fin de votre commentaire)
Commentaires (2)

Invité
-3 j

Bonjour Morgane,

Ces quelques mots pour vous remercier très chaleureusement de m’avoir suggéré ce magnifique roman d’Anne Delaflotte Mehdevi, Le livre des heures, que j’ai dévoré et ADORE. Le personnage de Marguerite est fort et très émouvant. Merci pour cette belle rencontre avec cette auteure !

Isabel


J'aime

isa_falque
04 juil.

Bonjour Morgane,

Un très grand merci de m’avoir rapprochée de Caroline Hinault au travers du son magnifique roman « traverser les forêts » dont je me suis délectée !

J’ai tout aimé : les personnages d’Alma, Véra et Nina, déambuler dans la forêt primaire et surtout l’originalité du style de l’auteur. Une belle découverte donc, grâce à vous.

Merci encore 😀

Isabelle

J'aime
bottom of page