top of page
Photo.jpg

Priscilla

La littérature de l'imaginaire et le développement personnel.

 Ses genres littéraires de prédilection ? 

Le mot de votre libraire

Passionnée de lecture depuis que je suis toute petite (je remportais haut la main les rallyes lecture à l’école primaire !), lire est pour moi aussi nécessaire que manger ou respirer. Ne pas pouvoir lire serait une des pires tortures imaginables et je croise les doigts pour que personne ne m’inflige ça un jour…
Curieuse, les livres sont mon meilleur moyen d’évasion. Éclectique, j’aime lire de tout et surtout varier les plaisirs : d’une romance, je passe à un essai, ensuite je dévore un livre de développement personnel puis j’ai envie de (re)découvrir de la littérature classique, mais finalement, pourquoi pas un roman absurde avant de plonger dans un polar… (Très) empathique, j’adore quand les aventures des personnages me prennent aux tripes, que leurs histoires me font pleurer à chaudes larmes ou que leurs répliques me font hurler de rire !
Je VIS grâce aux livres, tout simplement.

Sa citation préférée

"Vous me peuplez."

Gilles Marchand, Le soldat désaccordé

Ses coups de coeur littéraires

Jane Eyre de Charlotte Brontë
La Horde du Contrevent d'Alain Damasio
Déracinée de Naomi Novik

Image de Thoa Ngo

Libraire Kube

À l'attention de Priscilla

20 rue Périer

92120 Montrouge


Et si vous écriviez à votre libraire ?
Vous pouvez aussi laisser un commentaire à votre libraire ici :
(N'hésitez pas à indiquer votre prénom à la fin de votre commentaire)
Commentaires (490)

Cécilia B
-3 j

Bonjour !

Vous m'avez recommandé Your Silence Will Not Protect You de Audre Lorde au mois de février, et ce livre a dépassé mes espérances tant vous avez tapé dans le mille. Je n'ai pas encore eu meilleure recommandation que la votre venant d'autres libraires.


Merci beaucoup pour cette belle recommandation ! 🥰

J'aime

Duval mauricette
-4 j

Bonjour. J'ai fini le livre et jai super apprécié . Je ne connaissais pas l'auteur. Et je pense en lire d'autre.merci bien

J'aime

Lebas Elisabeth
-5 j

Bonjour Priscilla, merci pour ce livre reçu il y a peu de temps que je dévore "Mens - moi à l'oreille", de AMY TINTERA un mélange de tous les ingrédients que je recherche souvent dans mes lectures. Je n'ai pas terminé ce livre mais je suis "happée" pour connaître le final. Un grand merci à vous. Trop hâte de le terminer!! ET je vais le conseiller à mes amis, mon mari, mes enfants....

J'aime

Jonathan
-6 j

Bonjour Priscilla,

Merci beaucoup de m’avoir proposé « Notre quelque part ».

C’est un livre magnifique qui correspond parfaitement à mon envie de lecture. Ce roman est merveilleusement écrit et admirablement traduit avec les différents points de vue. C’est effectivement un très beau mélange de roman, de conte, de traduction et enquête qui fait découvrir le Ghana. Une belle évasion. Les personnages sont attachants.

J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire.


Encore merci pour cette belle découverte

J'aime

Christelle
23 mars

Bonjour Priscilla. Merci pour The Authenticity project, que j'ai dévoré !! Très agréable de lire à nouveau en anglais.

J'aime
Priscilla
27 mars
En réponse à

Merci Christelle pour votre retour enthousiaste ! 🤩


J'aime

Marie-jeanne frugnac
21 mars

Bonjour ,

Je n'ai pas encore fini de lire l'empreinte de toute chose . Le résumé m'a donné envie de plonger dans ce livre . L'écriture est agréable mais j'ai beaucoup de mal à trouver cette héroïne sympathique . Il est vrai qu'elle a une grande soif d'apprendre mais elle reste repliée sur elle-même et son monde sans vraiment s'intéresser aux personnes qui l'entourent . L'exploration du monde et de ses contemporains commencent après la page 520 .

J'en suis à la page 616 et j'espère me découvrir un peu de sympathie pour cette femme riche intellectuellement

Merci de me faire découvrir une auteure que je ne connaissais pas . Marie-jeanne

J'aime
Priscilla
27 mars
En réponse à

Merci Marie-Jeanne pour votre retour sincère, n'hésitez pas à me venir me dire votre avis final à la fin de la lecture ! :)

J'aime

Claire
12 mars

Bonjour Priscilla

Je viens de passer 3 jours dans "rue du rendez-vous" que j'ai dévoré à ne plus pouvoir le lâcher jours (après le boulot) et nuits.

J'ai pleuré, j'ai imaginé, j'ai accompagné ces personnages que j'ai parfaitement compris et dont je me suis sentie si proche par leur parcours de vie et bienveillance de l'un avec l'autre....tout y était....jusqu'au chien et à l'atelier de bottier.

Merci encore pour cette pépite. Vous faites un boulot magnifique. Moi je suis au départ : maitresse en CP et dévoreuse de lecture que je transmets à mes petits élèves. Claire

J'aime
Priscilla
17 mars
En réponse à

Merci infiniment Claire pour votre message qui me fait très plaisir ! C'est toujours une joie de faire découvrir de beaux romans. 🥰

J'aime

Ghislaine Terrier
07 mars

Bonjour,

Je viens de terminer "Profite du chemin"J'ai beaucoup aimé et j'ai vraiment suivi le chemin en parcourant les lignes. Je vous remercie beaucoup pour ce choix.

Belle journée

J'aime
Priscilla
17 mars
En réponse à

Merci Ghislaine pour ce gentil retour, ça me fait chaud au cœur !

J'aime

Camille
06 mars

Je viens de terminer " Profite du chemin ". Je voulais simplement dire Merci de nouveau pour ce choix de livre. C'était vraiment une belle découverte un voyage à travers un pays qui m'est inconnue et des messages que je garde précieusement pour m'accompagner toute l'année ;)

J'aime
Priscilla
17 mars
En réponse à

Merci Camille, je suis ravie que ce voyage en Amazonie vous ait plu... ;)

J'aime

Marie
05 mars

Bonjour ☺️ je viens de recevoir mon livre Nord et sud. Il m'a plus dès les premières pages.

Je n'en suis qu'au début et je suis déjà captivée.

Merci de m'avoir cette autrice que je ne connaissais pas. J'ai hâte de découvrir d'autres de ses livres.

Bonne journée à vous et merci vous avez su trouver exactement le livre que je voulais lire.

J'aime
Priscilla
17 mars
En réponse à

Merci Marie pour ce gentil retour !

J'aime
bottom of page