top of page
Photo.jpg

Timothée

La BD, les mangas et le policier.

 Ses genres littéraires de prédilection ? 

Le mot de votre libraire

J'ai toujours pensé que la lecture était un moyen de s'évader, et plus je lis, plus je me rends compte que c'est avant tout le meilleur moyen de se découvrir et de comprendre le monde qui nous entoure, de rêver, d’être curieux. La lecture est une chose, c'est un voyage ! Mais l'une des choses les plus formidables dans les voyages, c'est justement de pouvoir en parler, de s'immerger totalement dedans. De découvrir un univers, d'en faire le sien et de le faire découvrir aux autres. D'ouvrir des portes pour amener d'autres personnes à découvrir ces univers qui nous sont si chers et au final de voyager avec une communauté, avec des passionnés !
Ça, je l'ai découvert très tôt dans ma vie, et ce désir de partager ma passion de la lecture, et d'ouvrir ces portes ne m'a jamais quitté !

Sa citation préférée

"Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé."

Terry Pratchett

Ses coups de coeur littéraires

L'hôtel New Hampshire de John Irving
Stardust de Neil Gaiman
Cornes de Joe Hill

Image de Thoa Ngo

Librairie Les voix des chapitres

À l'attention de Timothée

31 cours Julien

13006 Marseille


Et si vous écriviez à votre libraire ?
Vous pouvez aussi laisser un commentaire à votre libraire ici :
(N'hésitez pas à indiquer votre prénom à la fin de votre commentaire)
Commentaires (299)

Marion.M
02 juin

Bonjour Timothée,

Je reviens vers vous pour vous remercier de m'avoir envoyé Légendes & Lattés. Cette lecture m'a littéralement donné faim avec ces descriptions de pâtisseries (les roulés à la cannelle ont l'air plus que délicieux !)

Ce que j'aime avec la cosy fantasy, ce sont les belles relations qui lient les personnages. Viv est très attachante et je suis tellement heureuse pour elle qu'elle ait trouvé sa voie.

Bravo à vous d'avoir une nouvelle fois tapé dans le mille ! J'espère avoir prochainement une autre recommandation de votre part, j'ai une wish-list plus longue qu'un bras et j'aurais bien besoin de conseils !

A bientôt et bonne continuation !

Marion

J'aime
Timothée
02 juin
En réponse à

Bonjour Marion ! Merci pour votre message et croyez moi je le comprends parfaitement !!! D'ailleurs la troisième aventure vient de sortir et croyez moi c'est au moins aussi génial ! Et pour ce qui est des conseils en plus de la Kube, n'hésitez pas à nous demander sur insta ça sera un plaisir ! A très bientôt, de mon côté je promets de tout faire pour continuer à vous dénicher des pépites alors !

J'aime

jeremyl6974
02 juin

Bonjour Timothée,


LES RÉCITS D'OBANA - Artisan de l'étrange : Est exactement le genre de manga que j'attendais lors de ma demande, merci ! Cela m'a donné envie de me remettre au manga : mission réussie grâce à vous !


Encore merci & au plaisir de découvrir une nouvelle proposition de lecture réalisée par vos soins 🙂


Cordialement;


Jérémy.

J'aime
Timothée
02 juin
En réponse à

Bonjour Jérémy ! Et un grand merci pour votre message ! Trop content de vous avoir remis le pied à l'étrier alors ! Chose un peu triste malheureusement, le récit d'Obana n'est actuellement plus disponible ! J'espère qu'il sera réimprimé mais rien n'est moins sûr ! Donc chérissez le, et je tenterais de vous proposer un ouvrage au moins aussi incroyable la prochaine fois !

J'aime

Marion.M
30 mai

Bonjour Timothée,

Merci beaucoup de m'avoir envoyé La librairie disparue d'Evie Wood. C'était exactement ce que je recherchais. J'ai adoré cette lecture que je transportais avec moi dans les transports en commun, j'avais l'impression de voyager aux côtés des personnages. Je suis un peu triste d'avoir refermé ce livre, mais je me réjouis de découvrir celui que vous m'avez choisi pour le mois de mai !

A bientôt !

J'aime
Timothée
01 juin
En réponse à

Bonjour Marion ! Et un grand merci pour votre message ! Je suis profondément heureux de voir que cette lecture vous a accompagnée, tout comme elle m'a accompagnée ! J'imagine que ma prochaine recommandation est aussi une de mes pépites, mais j'avoue que La librairie disparu à une place spéciale dans mon cœur ! Merci de lui en avoir fait une dans le vôtre aussi !

J'aime

Manon
20 mai

Bonjour Timothée

Merci pour votre choix.

J’ai adoré Steam Sailors et j’ai commandé le deuxième que j’ai déjà terminé.J’attends avec impatience de lire le troisième !

Merci beaucoup !



J'aime
Timothée
21 mai
En réponse à

Bonjour Manon ! Mais merci à vous surtout, pour le coup j'avoue que quand je conseille du Ellie, j'ai peu de doute sur la réception ! D'autant plus qu'en continuant vous aller plonger plus profondément dans l'univers incroyable qu'elle a crée ! Donc clairement je ne peux que vous souhaiter une incroyable lecture ! Comptez sur moi pour continuer à vous proposer des pépites en tout cas !

J'aime

Gabe7
12 mai

Bonjour Timothée,

Merci pour vos choix !

Vous m'avez livrée deux roman,

"Tous Les démons de l'univers" ainsi que " Absolu T1", je lu le premier et commence le deuxième.

Deux pépite pour moi où le thème sciences fiction et respecté a merveille.

Merci,

J'aime
Timothée
21 mai
En réponse à

Bonjour Gabe ! Et merci à vous surtout, là encore désolé pour le retard de réponse ! Comptez sur moi en tout cas pour continuer à vous proposer des ouvrages qui répondront à votre envie, ou en tout cas tout faire pour ! Mais surtout merci d'avoir pensé à laisser un message, ça me touche à chaque fois de les lire!

J'aime

Julie
09 mai

Bonjour Timothée,


J'ai été abonnée une année à Kube et je recommencerai dès que j'aurai terminé mon stock de livres.

Vous avez grandement participé aux livres proposés de fantastique. Je voulais vous remercier car vous m'avez fait découvrir un livre extraordinaire j'en suis passionnée : le bâtard de Kosigan ! Une vraie merveille, merci beaucoup !!!


Julie

J'aime
Timothée
21 mai
En réponse à

Bonjour Julie ! Et avec beaucoup de retard, je suis vraiment désolé, un immense merci !!! Sachez que ce sera un plaisir de vous retrouver et de continuer à vous proposer des pépites !

J'aime

Jennifer
08 mai

Vous m’avez conseillé Devenir Zéro et j’ai beaucoup aimé cette lecture 😊


J’ai adoré le côté dystopique et toute la réflexion autour de la vie privée, de la surveillance et de la sécurité nationale. Le compte à rebours à chaque chapitre crée une vraie tension, ça m’a complètement embarquée et j’avais toujours envie de lire le suivant.


Le livre m’a aussi laissé avec cette impression un peu inquiétante qu’on ne sait finalement rien de ce que les gouvernements peuvent faire de nos données… ça rend presque complotiste et data activist 🥲


Seul petit bémol pour moi : certains personnages manquaient un peu de profondeur, donc je ne me suis pas attachée à eux autant que je l’aurais voulu. Mais franchement, c’était une super découverte, merci beaucoup !

J'aime
Timothée
08 mai
En réponse à

Bonjour Jennifer ! Votre message est tout à fait juste, et je pense clairement que c'est l'un des but du roman ! Enfin pas devenir complotiste, mais se rendre compte que si on ne réfléchit pas ces choses vont nous dépasser ! Et de la même manière pour les personnages je ne peux qu'être d'accord, mais à mon sens ça participe aussi à l'immersion du lectorat ! En tout cas un immense merci pour votre message, et je ferais en sorte de continuer sur cette lancée et vous proposer encore de telles pépites !

J'aime

Adeline
02 mai

Bonjour,

Je tenais à vous remercier d'avoir choisi "La Cité diaphane" pour ma box Kube du mois de mai. J'ai malheureusement été obligée de le refuser car j'ai eu la chance de rencontrer Anouck Faure au festival "Les Hypermondes" de septembre dernier où j'ai pu faire dédicacer, pour ma plus grande joie, cette petite pépite de fantasy. Sachez que c'était un excellent choix de votre part et que ce récit restera, pour moi, un des plus marquants de par son originalité et son écriture superbe. Une des lectures les plus actives aussi car je me suis posé un grand nombre de questions tout au long du récit.

Encore merci pour le choix de ce livre qui, si je ne l'avais pas déjà lu, m'aurait indéniablement beaucoup plu.😊

Je vous souhaite un excellent week-end et attend avec impatience votre prochaine proposition. Je suis désolée de vous rajouter du travail mais j'ai vraiment hâte de découvrir ce que vous allez choisir comme alternative! Les livres précédents étaient juste parfaits pour s'évader d'un quotidien parfois bien lourd entre famille et travail (surtout "Aranen" d'Emmanuel Roche-Levy que j'ai beaucoup apprécié!).


Adeline

J'aime
Timothée
04 mai
En réponse à

Bonsoir Adeline ! Mais ne vous excusez pas ! De base c'est un plaisir pour moi, mais maintenant que je vous ai lu ça me fait encore plus plaisir! D'ailleurs vous avez eu la chance de rencontrer Anouck, on a pas encore eu la chance de la recevoir, mais ça ne devrait pas tarder ! Par contre Emmanuel est chez nous ce samedi, et au vue de ses messages, ça a l'air d'être un amour ! En tout cas comptez sur moi pour continuez à tout faire pour vous surprendre avec les prochains ! Et encore une fois, un immense merci pour votre message !

J'aime

Laurence
24 avr.

Bonjour Thimothée

Hier j'ai reçu ma box du mois d'avril. J'ai lancé sac à main et ordinateur portable sur le canapé pour ouvrir, je peux oser le dire, avec frénésie la box. Trop pressée de savoir quel livre pouvait se cacher dans cette box, livre que je n'avais pas choisi.

Sans même l'avoir lu, je l'adore : la couverture argent, le relief des écailles et des dents. Obnubilée par la couverture et savoir ce qui pouvait bien se cacher à l'intérieur, j'ai déjà lu quelques pages mais ne me demandé pas le titre, je ne l'ai pas retenu !

Un dilemme : je termine le livre du mois de mars ou je continue celui d'avril... Le choix est facile à faire : je lis les deux en même temps.

Merci Thimothée pour votre choix et je vous ferai pas de mon ressenti lorsque j'aurai fini ma lecture.

Bel après-midi à vous


PS : l'avez vous choisi les yeux fermés ? 😜

J'aime
Timothée
27 avr.
En réponse à

Bonjour Laurence ! Apparemment mon message de réponse à disparu ! Alors il s'agit bien de Fisherman et non clairement c'est bien pour répondre à votre envie ! Je ne fais jamais mon métier en fermant les yeux ! ^^ En attendant je réecrit ce message pour vous remercier une nouvelle fois, sachez que je ferais tout pour continuer à vous trouver des pépites ! Hâte d'avoir votre retour ! A très bientôt ! Timothée

J'aime

Virginie
22 avr.

Bonjour,

J ai eu l occasion a plusieurs reprises de lire les livres que vous avez personnellement choisi et encore une fois c est une pépite. J ai adoré et je vous en remercie.

Hâte de vous lire a nouveau.

Passez une belle journée.

J'aime
Timothée
24 avr.
En réponse à

Bonjour Virginie ! Merci pour votre message ! Vraiment heureux de voir que mes conseils vous ont touché ! Comptez sur moi pour tout faire pour que ça continue !

J'aime
bottom of page