DÉCOUVREZ
Comme un ciel en nous

de Jakuta Alikavazovic

Une nuit au musée pour se retrouver.
*

comme un ciel en nous.jpeg

La célèbre autrice à succès Jakuta Alikavazovic participe à la rentrée littéraire 2021 avec son roman Comme un ciel en nous. Ce roman plein de poésie et de réflexion nous permet une rentrée littéraire pleine de douceur et d’émotion.

Renouer avec son passé

Les livres de Jakuta Alikavazovic préférés de nos libraires partenaires

Son personnage principale, une femme, une fille, souhaite renouer le temps d’une nuit avec sa place de fille justement. Son père, désormais absent, avait pour habitude de l’emmener au musée du Louvre. Son père est un immigré issu du Monténégro. Arrivé en France, il aimait emmener sa fille au Louvre, en lui demandant inlassablement comment elle s’y prendrait pour voler la Joconde.

Un père pilleur donc, dont nous en apprendrons plus au fil des pages écrites par Jakuta Alikavazovic.

Ce roman est une belle manière de rendre hommage aux liens et à l’amour qu’il y a entre un père et sa fille. Malgré les rapports parfois complexes, parfois absents, parfois maladroits, on observe un lien très fort et intense composé d’amour et d’admiration.

1. Corps volatils

Corps volatils.jpeg

Jakuta Alikavazovic

Jakuta Alikavazovic est une autrice à succès qui a d’ailleurs reçu de nombreuses distinctions pour ses écrits. Écrivaine de formation, elle a écrit quatre romans et quelques ouvrages pour la jeunesse. Son premier roman Corps Volatils a notamment reçu le prix Goncourt en 2008. 

En 2014, elle a été pensionnaire à Rome à la Villa Médicis. La Villa Médicis permet aux écrivains lauréats du prix de Rome de se retrouver. Elle accueille également l’Académie Française depuis 1803. Ce complexe architectural a donc hébergé de nombreux et célèbres écrivains entre ses murs.

Depuis quelque temps, elle écrit une chronique chaque mois pour le journal Libération.

2. Le Londres-Louxor

Le Londres-Louxor.jpeg

3. La Blonde et le Bunker

La Blonde et le Bunker.jpeg

Les éditions Stocks

Pour ce nouveau roman, l’autrice a choisi de publier dans la maison d’édition Stock. Cette maison d’édition a été créée en 1708 par André Cailleau et Pierre-Victor Stock. Elle fait partie du groupe Hachette et est une filiale de Lagardère.

Pour ceux qui aiment les histoires de vie, l’émotion et l’amour familial, ce nouveau roman semble être une lecture idéale pour la rentrée. Sans oublier l’écriture passionnante de cette auteure à succès.

4. L'Avancée de la nuit

L_Avancée de la nuit.jpeg

Étiquettes littéraires

Roman

Histoire de vie

Art

Amour

Famille

Si vous avez aimé Comme un ciel en nous,
nos libraires vous recommandent les livres suivants

L’homme qui peignait les âmes - Metin Arditi .jpeg

1. L’homme qui peignait les âmes de Metin Arditi

Un récit sur un artiste qui tente d’écrire sans avoir la foi. 

Les impatientes - Djaïli Amadou Amal.jpeg

2. Les impatientes de Djaïli Amadou Amal (Collas Emmanuelle)

Un récit poignant sur la condition des femmes dans le Nord de l’Afrique.

Tout le bleu du ciel - Melissa Da Costa .jpeg

3. Tout le bleu du ciel de Melissa Da Costa (Le livre de poche)

Un roman de voyage et d’aventure pour bousculer sa triste destinée. 

Les auteurs et autrices similaires

Djaïli Amadou Amal.jpeg
Melissa Da Costa .jpeg

Pour aller plus loin

Si vous aimez l’évasion et la découverte littéraire, nous vous invitons à tester notre abonnement livres qui permet de recevoir tous les mois un livre choisi rien que pour vous par l’un de nos libraires indépendants partenaires !

Les cartes cadeaux d’abonnement sont aussi une bonne idée cadeau pour tous les curieux, ainsi que les coffrets en édition limitée.