La félicité du loup
de Paolo Cognetti

La force de l’amour, la force des montagnes : un livre glaçant d’amour.

Découvrez

La félicité du loup - Paolo Cognetti

Paolo Cognetti, pour la rentrée littéraire 2021, revient d’entre les montagnes avec un roman brûlant d’amour et de passion. C’est une vraie ode à la montagne et à l’amour qu’il nous propose dans son nouveau livre intitulé La félicité du loup. Celui-ci est sera publié aux éditions Stock en septembre 2021.

Des montagnes d’amour

Dans son roman, Paolo Cognetti réunit deux personnages. D’un côté, une femme âgée de 27 ans nommée Silvia et passionnée de montagne. De l’autre, Fausto âgé de 40 ans, commis de cuisine dans un restaurant. C’est d’ailleurs dans ce même restaurant que Silvia est serveuse. Les deux employés se rencontrent dans ce contexte et se lient peu à peu l’un à l’autre.

Leur histoire d’amour se développe au fil des pages. En plus de cette histoire passionnée et passionnante, nous découvrons l’amour des deux personnages pour la montagne.

Paolo Cognetti est lui-même un passionné des hauteurs et le fait savoir dans ses ouvrages. C’est d’ailleurs ce qui sépare physiquement les deux personnages, quand l’appel de la montagne est trop fort pour l’un d'eux.

Une histoire de rencontres

En plus d’être un récit d’amour, il s’agit aussi d’un roman sur les rencontres en général. Paulo Cognetti confie s’être inspiré de ses propres expériences pour l’écriture de son roman. En effet, Babeth a été une vraie rencontre pour lui et comme son personnage Fausto, il a également été cuisinier pour Babeth au lieu de retourner écrire à Milan.

L’auteur étant timide, il a trouvé dans la cuisine et le partage une facilité à communiquer et à créer une communauté. Il fait vivre la même chose à ses personnages au travers de ses pages. De nombreuses scènes mettent en lumière la nourriture, la cuisine et les moments de partage créés autour de celle-là.

Un roman de découverte

Le roman de Paulo Cognetti, La Félicité du Loup est également un roman de découverte. Il nous permet d’accompagner les personnages à la découverte d’eux-mêmes dans ce décor si fabuleux qu’est celui des montagnes

Une seconde performance

Le dernier ouvrage de Paulo Cognetti Les huit montagnes a été un énorme succès et traitait déjà de la montagne. Il était cependant plus axé sur le rapport des hommes et il y avait beaucoup moins de présence féminine que dans son nouveau récit. Les huit montagnes a reçu le prestigieux Prix Médicis du roman étranger en France.

Si vous êtes intéressé par ce roman, vous serez susceptible de craquer pour notre coffret livres "Pour une personne qui compte n°5" contenant 4 livres touchants et des surprises.

Étiquettes littéraires 

THRILLER-75.jpg

Roman
Italie
Montagne
Nature
Amour

Cliquez ici pour découvrir ce coffret !

Les livres de Paolo Cognetti préférés de nos libraires partenaires

1984.jpeg

              

1984.jpeg

Sofia si veste sempre di nero

1984.jpeg

Les huits montagnes

1984.jpeg
1984.jpeg

            

          

Si vous avez aimé La félicité du loup,
nos libraires vous recommandent les livres suivants

1984.jpeg

1. Demain entre tes mains de Cyril Dion (Acte Sud)


Un conte sur le rapport des Hommes à la nature

1984.jpeg

2. Un long voyage de Claire Duvivier (Forges Vulcain)


Le témoignage d’une belle histoire de l’impact du temps sur la nature.

blanc.PNG

           

Des auteurs similaires

1984.jpeg

         

1984.jpeg

         

1984.jpeg

            

Pour aller plus loin
 

Si vous aimez l’évasion et la découverte littéraire, nous vous invitons à tester notre abonnement livres qui permet de recevoir tous les mois un livre choisi rien que pour vous par l’un de nos libraires indépendants partenaires !

Les cartes cadeaux d’abonnement sont aussi une bonne idée cadeau pour tous les curieux, ainsi que les coffrets en édition limitée.