Les 7 morts d'Evelyn Hardcastle
de Stuart Turton

Les 7 morts d'Evelyn Hardcastle écrit par Stuart Turton vient bouleverser les cerveaux des lecteurs en y multipliant les questionnements et les intrigues.

Découvrez

Les 7 morts d'Evelyn Hardcastle - Stuart Turton

Stuart Turton a sorti son premier roman en 2018. Celui-là a paru dans de nombreuses éditions dont les éditions 10/18 qui ont pour objectif de développer leur collection de littérature étrangère. Pour ses premiers pas dans l’univers de l’écriture, nous pouvons dire que c’est une réussite. Les 7 morts d’Evelyn Hardcastle a été vendu à plus de 150 000 exemplaires rien qu’en Grande-Bretagne. Fort de nombreux prix comme celui du meilleur premier roman, ce livre a su conquérir le cœur des lecteurs.

Casse-tête anglais

Ce roman prise de tête sous la forme d’un Cluedo géant nous plonge au cœur d’une Angleterre victorienne, tout droit sortie de Downton Abbey. Aiden Bishop revit la même journée sept fois. Cette boucle temporelle ne s'arrêtera que lorsqu’il aura résolu un mystère. Il doit réussir à empêcher l’assassinat d’Evelyn Hardcastle. Pour ce faire, il doit bien évidemment enquêter et trouver les raisons de ce meurtre ainsi que la personne motivée par la disparition d’Evelyn.

Un thriller fantastique

Ce roman est un savant mélange entre enquête policière et univers fantastique. Il est difficile de le résumer sans en spoiler l’intrigue. Ce que nous pouvons retenir cependant, c’est une chute inédite et un cadre bien posé et respecté. En effet, Stuart Torton a su et a réussi à ficeler son intrigue d’une telle manière que tout nous apparaît comme cohérent au moment du dénouement. Les intrigues font fortement écho aux romans d’Agatha Christie. Ses fans seront sans doute conquis par ce nouvel écrivain.

Une sortie très attendue

Une adaptation est attendue chez Netflix. La série sera composée de sept épisodes d’une heure. Réalisée par Sophie Petzal, nous espérons que la série sera aussi captivante que le livre. Nul doute en tout cas concernant les décors qui risquent d’être majestueux et réalistes. Evelyn Hardcastle est la riche propriétaire d’une demeure anglaise. On peut donc déjà imaginer une décoration fantastique et représentative de l’époque victorienne.

Stuart Turton, le prodige

Stuart Turton a réussi un coup de génie avec ce roman comme première sortie. Ce jeune journaliste anglais semble passionné par l’écriture et les voyages. Il ne mène pas un quotidien typique et cela se ressent dans son écriture. Son écriture est d’ailleurs méticuleuse et juste. Il a su trouver le bon équilibre entre surnaturel, thriller, roman britannique et mystère. Après son premier succès, Stuart Turton a attiré de nouveaux lecteurs avec son second roman : The Devil and The Dark Water sorti en 2020. Celui-là est encore une fois un délicieux mélange entre polar et roman fantastique. On y retrouve son style déjà présent dans ses premiers écrits même si l’histoire semble plus conventionnelle.

Stuart Turton est en tout cas une belle révélation de ces dernières années et enrichit une fois de plus le patrimoine littéraire de la Grande-Bretagne. Il a également obtenu le prix Costa Award pour sa première publication.

Si vous êtes intéressé par ce roman, vous serez susceptible de craquer pour notre coffret livres "Polar" contenant 4 romans haletants et des surprises.

Étiquettes littéraires 

THRILLER-75.jpg

Polar
Intrigue
Thriller
Fantastique

Cliquez ici pour découvrir ce coffret !

Un autre titre de Stuart Turton

1984.jpeg

        

1984.jpeg

             

1984.jpeg

The devil and the dark water

1984.jpeg
1984.jpeg

           

          

Si vous avez aimé Les 7 morts d'Evelyne Hardcastle, nos libraires vous recommandent les livres suivants

1984.jpeg

1. Le chien des Baskervilles de Arthur Conan Doyle (Librio)


Le célèbre Sherlock Holmes fait son retour et enquête sur la mort de Charles Baskerville.

1984.jpeg

2. Ils étaient dix de Agatha Christie (Le livre de poche)


Dix personnes se rendent sur une île après y avoir été invitées. Quels sont leurs liens et la raison de leur présence ?

blanc.PNG

3. Le mystère de la chambre jaune de Gaston Leroux (J’ai lu)


Le jeune Rouletabille enquête de manière spectaculire sur la mort de Mlle Stangerson.

Des auteurs similaires

1984.jpeg

           

1984.jpeg
1984.jpeg

           

Pour aller plus loin
 

Si vous aimez l’évasion et la découverte littéraire, nous vous invitons à tester notre abonnement livres qui permet de recevoir tous les mois un livre choisi rien que pour vous par l’un de nos libraires indépendants partenaires !

Les cartes cadeaux d’abonnement sont aussi une bonne idée cadeau pour tous les curieux, ainsi que les coffrets en édition limitée.