top of page

Les auteurs de mangas à découvrir cette année

Le moins que l’on puisse dire, c’est que 2022 aura encore été une année record pour la BD et le manga. Sur 4 livres achetés en France en 2022, 1 était un manga ou une BD, un chiffre encore jamais atteint dans l’Hexagone. Le secteur est particulièrement prolifique, porté par des classiques à (re)découvrir ainsi que de nouvelles pousses ! 2023 devrait poursuivre sa route dans le sillage de 2022. Découvrez aujourd’hui les abonnements box manga & BD de KUBE, qui accompagnent les lecteurs débutants et aguerris avec sa box de lecture.



Les mangas incontournables

Les incontournables à redécouvrir dans un abonnement box manga : One Piece, Saint Seiya…

De belles œuvres (re)pointent le bout de leurs nez pour cette année 2023. Vous les connaissez sans doute car ils font partis du paysage manga et animé depuis de très nombreuses années.


Qu’est-ce qu’on a au menu ? Pour commencer, c’est le grand retour de One Piece. Oui, il y a encore un tome à découvrir ! Cette fois-ci, ce n’est pas Luffy que l’on suit, mais son grand frère Ace au travers d’un récit en deux tomes. Courant février, Saint Seiya fera également son retour. Également connu sous le nom de Chevalier du Zodiaque, vous en avez sans doute déjà entendu parler. Dans ce tome, Dark Wing se confrontera aux chevaliers d’Hadès. La famille Joestar ne semble pas en avoir fini avec nous ! Oui, Jojo’s Bizarre Adventure est de retour. Après un nombre colossal de retards, le tome 25 de Jojolion sera de la partie pour 2023. On y retrouvera Jonathan Joestar, toujours sous le coup de dessin déjanté d’Hirohiko Araki.


Au vu du programme chargé de 2023 concernant l’actualité manga et animés, ce n’est là qu’un bref aperçu des fers de lances de la BD japonaise. Beaucoup de ces auteurs incontournables sont à retrouver dans votre abonnement box Kube Originale.



Manga français - Silence

Les petits nouveaux de l’année 2023

Peut-on parler de nouveautés quand on parle de Le Clan des Poe ? Ce manga, l’incontournable du genre Shojo, est en effet assez vieux (1972 !). Seulement, il n’a jamais connu de traduction française...jusqu’à cette année 2023. Cynique, le manga nous raconte la triste vie d’Edgar, vampire au look androgyne et adolescent, miné par le regret, le remords et la solitude.


C’est Moto Hagio qui a imaginé et crée cette œuvre qui pour beaucoup, a marqué un tournant dans le genre Shojo. Nous vous recommandons fortement de consulter la liste d’œuvre de cette dernière, son approche du Shojo est tout à fait passionnante et novatrice (surtout pour l’époque).


Enfin, on part sur une note un peu plus joyeuse et légère, avec Show-ha Shoten!. Il s’agit tout simplement de la nouvelle œuvre du dessinateur de Death Note, rien que ça ! En revanche, on n’imaginait pas un synopsis aussi à l’opposé de Death Note. L’histoire nous raconte l’histoire de deux jeunes lycées, qui ambitionnent de devenir le meilleur duo comique du Japon. Sortie attendue pour fin juin. 2023 pourrait potentiellement être l’année de l’envol pour le manga français.


Au rayon de nos auteurs compatriotes, on retrouve cette année Silence, une série en quatre tomes crée par Yoann Vornière. Pour l’instant, on en sait très peu sur cette œuvre. De nouveau, beaucoup seront à retrouver dans votre abonnement BD & Kube Originale.



Box Kube - Manga

Comment choisir son abonnement box manga ou BD avec KUBE ?

KUBE, c’est un choix de boxe de lecture 100% personnalisé. Pour vous, ou bien à offrir, la boxe se compose de livre(s) spécialement choisi(s) par un libraire indépendant.


Alors comment ça fonctionne ? Un rapide questionnaire vous permet de renseigner vos goûts, vos préférences et votre genre favoris. Après consultation de votre liste, nos librairies partenaires se chargent de dénicher de petites pépites qui sauront vous surprendre.


Chaque mois, vous recevrez un livre soigneusement sélectionné par nos soins. La box KUBE, c’est pour tous les âges, tous les goûts et tous les niveaux de lecture.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre box ? N’hésitez pas à nous contacter via notre site web ou sur nos réseaux sociaux, nous nous ferons un immense plaisir de vous répondre.

Kommentare


bottom of page